À chacun son moyen de transport – Épisode 4 : un Argentin en voiture

La Coupe du monde de football amène toujours son lot d’histoires ubuesques et drôles. Parmi elles : les supporters venus cette année en Russie par des moyens de transport cocasses. Le Courrier de Russie vous a préparé une petite compilation. Quatrième épisode : De Buenos Aires à Moscou en voiture.

Les Argentins sont connus pour être un peuple fervent et passionné de football. Kingo, Gabriel et Fernando l’ont encore prouvé en décidant de faire le trajet depuis l’Amérique du Sud jusqu’en Russie en voiture. Les trois supporters sont partis mi-avril de Buenos Aires, la capitale argentine. Direction Montevideo, en Uruguay, où ils ont déposé leur voiture – peinte en bleu ciel et blanc pour l’occasion – dans un ferry.

Ces amis originaires de la banlieue de Buenos Aires ont ensuite pris l’avion jusqu’à Lisbonne, où ils ont attendu l’arrivée de leur voiture pendant une dizaine de jours. Depuis, ils ont parcouru 4 400 km en passant par l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Pologne et enfin la Biélorussie, avant d’assister à la première rencontre de l’Argentine face à l’Islande (1-1) le 16 juin à Moscou. Coût total du voyage ? « Une dizaine de milliers d’euros », répondent-ils. Mais l’argent n’est pas un problème quand il s’agit de voir notre équipe nationale jouer. Et puis, on se partage les frais, donc ça va. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *