11e édition du Grand Festival des dessins animés du 27 octobre au 6 novembre

La 11e édition du Grand Festival des dessins animés aura lieu à Moscou du 27 octobre au 6 novembre. Cet évènement réunit des centaines de dessins animés pour les enfants et pour les adultes. Au cours du festival ont lieu des rencontres animées avec des réalisateurs, des ateliers, des cours et la « Fabrique des dessins animés » durant lesquels des enfants peuvent expérimenter les techniques de l’animation, des animations par ordinateur et à la main jusqu’aux nouvelles technologies telles que le light painting et les produits pulvérulents.

Pour l’ouverture du festival aura lieu l’avant-première du dessin animé russe Fiksiki : le grand secret. D’autres avant-premières attendent les visiteurs du festival, notamment Zombillénium adapté de la bande-dessinée franco-belge et le film français Ivan Tsarévitch et la princesse changeante et d’autres films.

Pour le public adulte, le festival proposera en avant-première le dessin animé de Bill Plympton Revengeance ainsi que Dans un recoin de ce monde, un anime du japonais Sunao Katabuchi.

Le Grand Festival des dessins animés diffusera également un grand nombre de court-métrages regroupés en deux catégories : « les vainqueurs » et « les avant-premières ». La première catégorie regroupe les films étrangers de ces dernières années ayant reçu des prix, ceux-ci seront notamment présentés durant la « Nuit des vainqueurs », le 4 novembre au cinéma KARO 11 Oktyabr. Les « avant-premières » correspondent aux nouveaux films d’animation russes d’Ivan Maximov, Alexeï Alexeïev, Marina Karpova, Alexandr Svirski et d’autres grands réalisateurs.

Le festival se déroulera principalement dans les cinémas KARO 11 Oktyabr, KARO 9 Atrium, Kosmos, au Centre du documentaire et d’autres.

Le programme détaillé de cet évènement sur le site officiel du festival : https://multfest.ru/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *