Vladivostok accueillera une antenne de la célèbre galerie Tretiakov

La galerie d’art moscovite Tretiakov va créer une filiale en Extrême-Orient russe, indique le site officiel de l’administration du kraï de Primorié (région de Vladivostok), jeudi 31 août. L’accord a été signé dans la journée par le gouverneur du Primorié, Vladimir Miklouchevski, et la directrice de la galerie, Zelfira Trégoulova.

Entrée de la galerie Tretiakov de Moscou. Crédits : Flickr.
Entrée de la galerie Tretiakov de Moscou. Crédits : Flickr.

« Nous comprenons qu’il est actuellement assez difficile, pour les habitants des régions, de venir à Moscou ou Saint-Pétersbourg. Et nous sommes prêts à nous déplacer dans la Russie profonde pour nous rapprocher de nos visiteurs », a déclaré Zelfira Trégoulova.
Le gouverneur Miklouchevski souligne l’importance de cet accord également pour les touristes asiatiques. « Nos voisins – les Chinois, les Coréens, les Japonais – s’intéressent à la culture russe. Ils visitent avec grand intérêt nos musées, notamment la galerie Tretiakov ou l’Ermitage, mais ils doivent aujourd’hui, pour ce faire, franchir de très grandes distances » a-t-il commenté.

Cette filiale de la célèbre galerie moscovite s’installera dans le centre historique de Vladivostok, près de la galerie de peintures du Primorié. Elle s’étendra sur une superficie de 600 mètres carrés, dont 250 consacrés aux expositions. La région du Primorié accueille déjà des antennes du théâtre Mariinsky et de l’Académie de ballet Vaganova.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *