Après le prix du jury à Cannes, Faute d’amour en route pour les Oscars

Le film Faute d’amourNelioubov – d’Andreï Zviaguintsev représentera la Russie aux Oscars dans la catégorie « meilleur film en langue étrangère », a indiqué son producteur Alexandre Rodnianski, cité par l’agence TASS, jeudi 21 septembre.

Extrait du film Faute d'Amour (Nelioubov), candidat de la Russie pour l'Oscar du "meilleur film en langue étrangère". Crédits : Non-Stop Production.
Extrait du film Faute d’amour (Nelioubov), candidat de la Russie pour l’Oscar du « meilleur film en langue étrangère ». Crédits : Non-Stop Production.

« Nous sommes reconnaissants à nos collègues pour la confiance qu’ils nous ont donnée et nous nous efforcerons de ne pas les décevoir. Faute d’amour a toutes ses chances pour être sélectionné dans la catégorie meilleur film en langue étrangère« , a confié Alexandre Rodnianski.

Faute d’amour avait reçu peu de temps avant le soutien de la majorité des membres du Comité russe des Oscars, qui s’était réuni jeudi 21 septembre, sous la direction du réalisateur Vladimir Menchov. Plusieurs films russes étaient alors en compétition, notamment Matilda d’Alexeï Outchitel et Tesnota de Kantemir Balagov.

Les candidats pour l’Oscar du « meilleur film en langue étrangère » sont présélectionnés par les pays participants. Trois films russes ont déjà reçu le précieux lauréat, notamment Guerre et Paix de Sergueï Bondartchouk (1968), Moscou ne croit pas aux larmes de Vladimir Menchov (1981) et Soleil trompeur de Nikita Mikhalkov (1994).

Faute d’amour raconte l’histoire d’un couple moscovite en instance de divorce dont le fils mal-aimé disparaît. L’avant-première du film a eu lieu au festival de Cannes en mai 2017. Il avait alors reçu le prix du jury.

La liste officielle des nominés aux Oscars sera annoncée le 23 janvier 2018. La cérémonie des Oscars aura lieu le 4 mars 2018 à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *