Les Chemins de fer russes lancent le fret ferroviaire contournant l’Ukraine

La société des chemins de fer russes (RJD) a établi la liaison permanente de trains de marchandises sur le segment test reliant Jouravka (région de Voronej) à Millerovo (région de Rostov), le long de la frontière ukrainienne, a annoncé la société dans un communiqué officiel en date du 20 septembre.

Un train de marchandises près de Rostov. Crédits : train-photo.ru
Un train de marchandises près de Rostov. Crédits : train-photo.ru

« Les premiers trains de marchandises circulant sur le segment d’exploitation temporaire ont transporté du grain, du fer et des matériaux de construction. Cette exploitation test permettra de vérifier le bon fonctionnement des infrastructures ferroviaires et des systèmes de gestion de la circulation, ainsi que de préparer les équipes de conducteurs et de techniciens », précise le communiqué.

Début septembre, le président des RJD, Oleg Belozerov, avait annoncé que la circulation du fret le long de la frontière ukrainienne commencerait en octobre 2017. La ligne Jouravka – Millerovo s’étend sur 137 kilomètres de long et doit relier le centre du pays à la côte de la mer Noire.

Cette ligne de chemins de fer traversait autrefois la région de Lougansk, en Ukraine. La construction de ce nouveau tronçon, contournant l’Ukraine, a été lancée en 2014, au plus fort du conflit dans le Sud-est ukrainien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *