Alibaba lance son site d’e-commerce Tmall en Russie

Le géant chinois de la vente en ligne Alibaba est en phase de lancer son site marchand Tmall, la plus grande plateforme chinoise de consommateurs destinée aux marques et aux détaillants, sur le marché russe, a annoncé TASS, jeudi 28 septembre.

Tmall Alibaba
Créée en 2008, la plateforme Tmall, spécialisée dans la vente b2c, contrôle presque 90% du marché chinois des transactions en ligne. Crédits : wikimedia

« Tmall sera lancé au sein de la plateforme AliExpress en Russie. En fait, ce sera la première fois que cette marque sortira des frontières de la Chine », a souligné une source de TASS proche de la compagnie.

L’information a été confirmée par deux autres informateurs du quotidien économique RBC, dont Mark Zavadski, directeur du développement d’AliExpress en Russie. Selon ce dernier, le service est en phase de test jeudi 28 septembre et son lancement officiel est prévu mi-octobre.

AliExpress a commencé sa localisation en Russie il y a deux ans. D’après les données d’Alibaba Group, au premier semestre 2017, le marché russe est le troisième plus important pour le groupe en termes de commandes sur AliExpress.

Créée en 2008, la plateforme Tmall, spécialisée dans la vente b2c (des grandes marques vendent aux consommateurs), contrôle presque 90% du marché chinois des transactions en ligne avec des ventes qui devraient atteindre entre 420 et 650 milliards de dollars annuels d’ici 2020. Tmall et Taobao, d’Alibaba, détiennent 60% de part de marché e-commerce en Chine. Tmall est le 14e site le plus visité du monde, selon Alexa.

Alibaba est une société chinoise à capital privé et détenue par une famille qui tire principalement ses revenus de ses activités sur Internet, dont un marché public destiné à faciliter les échanges entre entreprises, des plateformes de paiements et de ventes au détail, un moteur de recherche pour le magasinage et des services de cloud computing. Alibaba a enregistré plus de 158 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *