Vladimir Poutine « prêt » à travailler avec Emmanuel Macron

Lundi 8 mai, le président russe Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour sa victoire et lui a fait part de ses espoirs.

poutine
Vladimir Poutine. Crédits : kremlin.ru

« Les Français vous ont confié de présider le pays dans une période compliquée pour l’Europe et pour toute la communauté internationale. L’accroissement des menaces du terrorisme et de l’extrémisme violent est accompagné par l’escalade de conflits locaux et par la déstabilisation de régions entières. Dans ces conditions, il est particulièrement important de surmonter la méfiance réciproque et réunir les efforts pour garantir la stabilité et la sécurité internationale », a déclaré le président russe dans un télégramme envoyé à Emmanuel Macron.

Vladimir Poutine a également indiqué qu’il était prêt à un « travail conjoint constructif » sur des questions d’actualité bilatérales, régionales et globales.

La classe politique russe n’a pour sa part pas encore réagi à la victoire du candidat d’En marche ! à la présidentielle française. La période du 5 au 9 mai étant fériée en Russie.

Emmanuel Macron est devenu, dimanche 7 mai, le 25e président de la République française, en remportant le second tour face à Marine Le Pen. Selon les résultats quasi-définitifs du ministère de l’intérieur, le candidat d’En marche ! a récolté près de 66,1 % des voix, face à la candidate frontiste, qui en a recueilli, elle, 33,9 %.

5 commentaires

  1. Espérons que Macron sera moins stupide que Hollande et comprendra qu’il faut absolument se rapprocher de nos amis russes. Mais je suis très sceptique. J’aurais été très confiante si nous avions eus la chance d’avoir François Fillon président. Amitiés d’une française qui admire votre beau pays.

  2. je doute que Macron se rapproche de la Russie d’autant plus qu’en marche a publié quelques jours avant le 2ème tour un massage d’Obama appelant les français à voter

  3. je souhaite à notre nouveau président même si je n’ai pas voté pour lui la même paire de « balloches « qu’a monsieur Vladimir Poutine » pour qui personnellement j’ai beaucoup de respect!et que nous puissions effectivement travailler ensembles dans les meilleures conditions

  4. Emmanuel Macron est un homme intelligent qui va de l’avant et sait très bien où sont les intérêts de la France , il fera le nécessaire pour que tout ce passe au mieux entre nos deux pays dans la plus grande diplomatie que tout le monde lui connait à moins d’être de mauvaise foi , en ce qui me concerne je lui fait entièrement confiance

  5. Poutine à eu les 3 satellites bien alignés au départ : Lepen Fillon Mélenchon, les Français ont compris la menace.
    Macron est EXIGEANT sur les respects du droit international, il ne derogera RIEN bien même auprès de notre voisin Russe

Les commentaires sont fermés.