Poutine et Macron pourraient se rencontrer à Paris le 29 mai, selon la presse russe

Le président russe Vladimir Poutine doit se rendre à Paris le 29 mai pour une visite non-planifiée au cours de laquelle il pourrait rencontrer le nouveau président français Emmanuel Macron, a indiqué le quotidien russe Kommersant, dimanche 21 mai, citant des sources haut placées à Moscou et Paris.

Macron Poutine
Vladimir Poutine et Emmanuel Macron. Crédits : collage

A en croire les informateurs anonymes de Kommersant, Vladimir Poutine se rend à Paris afin de participer à l’inauguration de l’exposition consacrée à Pierre le Grand au château de Versailles, dans le cadre du tricentenaire de la visite du tsar en France. Toutefois, poursuit une source haut placée au Kremlin, la visite du président russe sera « chargée » et ne devrait pas « se limiter à la cérémonie à Versailles ».

Ce à quoi une autre source du quotidien russe, cette fois-ci à Paris, ajoute : « Il est difficile d’imaginer que monsieur Poutine se rende en France, sans avoir reçu la confirmation qu’il rencontrerait le nouveau président [Emmanuel Macron] ».

Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov n’a pour sa part pas confirmé ce voyage, soulignant que le Kremlin l’annoncera en « temps voulu » s’il doit avoir lieu.

Rappelons que la première conversation téléphonique entre les deux présidents a eu lieu le 18 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *