Attentat de Nice : Vladimir Poutine s’adresse à François Hollande et à la France

Le président russe Vladimir Poutine s’est adressé à son homologue François Hollande et au peuple français au lendemain de l’attentat à Nice, qui a fait 84 morts. Version russe sous-titrée en français.

Version texte

Nous avons appris cette nuit qu’un nouvel attentat terroriste, répugnant, avait été commis en France. Je comprends que le président de la République, comme tous les responsables politiques français, n’ont pas le temps, en ce moment, de parler au téléphone – et je tiens donc à m’adresser publiquement à eux.

Cher François, la Russie sait ce qu’est la terreur et connaît les menaces qu’elle fait peser sur nous tous. Notre peuple a été confronté plus d’une fois à des tragédies similaires, et il est profondément touché par ce qui s’est passé, le peuple russe compatit aux souffrances du peuple français et est solidaire avec lui.

Ce crime de Nice, qui a fait de nombreux victimes et blessés, notamment parmi les citoyens russes, a été commis avec une cruauté et un cynisme tout particuliers.

Je veux souligner encore une fois que le terrorisme ne pourra être vaincu que par des efforts conjugués.

Monsieur le Président, je vous prie de transmettre mes plus sincères condoléances aux proches et aux familles de ceux qui sont morts, et de souhaiter un très prompt rétablissement à tous les blessés.

14 commentaires

  1. V. PUTIN ! Ya zhivu Nitste i ya uslyshal vytrely posle togo kak feyyerverk ! Ya ispytal UZHAS !
    Putin Tol’ko oblichat’ upadok Kristianskogo Zapada !

  2. Un Grand Monsieur le Président Poutine.
    Que ceux qui sont morts reposent en Paix, et aux familles éprouvées, mes sincères condoléances.

  3. Nos dirigeants se trompent . Nôtres ennemis ne est pas la Russie , mais nos amis. l’histoire nous la déjà montrée

  4. FACE AUX ISLAMISTES? OUBLIONS PAS QUE C EST GRACE A L ACTION CONJUGUEES DES FORCES SOVIETIQUES ET ANGLO AMERIQUAINES QUE LES NAZIS ONT ETES ERADIQUES.QU AU MOINS LES FORCES DU MAL QUI SEVISSENT SERVENT A REUNIR LES NATIONS CIVILISEES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *