[VIDEO] Omsk, vivre au présent et au passé

Omsk, ce n’est pas Las Vegas, c’est sûr, mais ça valait le coup d’y aller ! Entre tas de neige et plein soleil, Le Courrier de Russie s’est promené dans les « quartiers privés » à la rencontre de leurs habitants, qui, pour rien au monde, ne quitteraient leur vieux pied-à-terre fait de bois et de briques. Un voyage dans le passé d’aujourd’hui signé Vad Him.

Vad Him est un blogueur français devenu célèbre en octobre 2013 après la publication du premier épisode de sa web-émission Magical Russian Internet sur le groupe Little Big. Dans ses vidéos, il s’efforce d’expliquer la Russie aux Français avec humour. Une approche alternative qui a encouragé Le Courrier de Russie à l’inviter à rejoindre le journal. A suivre.

1 commentaire

  1. Bravo Vad Him!

    Je ne savais pas que vous aviez rejoint le Courrier de Russie! Félicitations! C’est une excellente idée aussi bien de votre part que de celle du Courrier de Russie.

    Tenez, puisque vous êtes allez faire un tour en Sibérie, une idée de voyage et de découverte et peut-être même de reportages: la descente du Iénisseï! Plein de rencontres à faire. Aussi bien sur le bateau que lors des escales. Mais il est vrai qu’il s’agit d’une Sibérie très différente de la Sibérie urbaine d’Omsk ou même Krasnoïarsk où se trouve le point de départ le plus facile d’accès (depuis Moscou). Cependant, c’est rarement ce que les jeunes préfèrent. A vous de voir.

    Quoi qu’il en soit continuez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *