[VIDEO] Conférence de Michel Crépu sur la littérature russe

Mardi 8 mars, Michel Crépu, écrivain et rédacteur en chef de la NRF (Nouvelle Revue Française), a donné dans le cadre des Mardis une conférence sur le thème : « Histoire d’un amour – Michel Crépu et la littérature russe ».

Michel Crépu, né en 1954 à Étampes, est écrivain, critique littéraire et rédacteur en chef de la Nouvelle Revue Française. Il a notamment publié Le tombeau de Bossuet, récompensé du Prix Femina/essai et du Grand Prix de la critique de l’Académie française, ainsi que Le Souvenir du monde (essai sur Chateaubriand), qui a reçu le prix des Deux Magots. Son dernier ouvrage, Un jour, est paru aux éditions Gallimard.

Il dirige également depuis 2001 la Revue des Deux Mondes, qui, fondée en 1829 par François Buloz, est aujourd’hui la plus ancienne revue en Europe.

La conférence s’inscrit dans le cadre des Mardis. Un mardi par mois, Le Courrier de Russie organise une conférence avec des spécialistes abordant des thèmes aussi variés que les crises politiques, l’histoire, l’art ou la littérature.

Pour aller plus loin

Interview avec Michel Crépu à lire ici

Toutes les vidéos des conférences des Mardis sont à retrouver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *