Vladimir Poutine approuve l’arrêt des vols vers l’Égypte

Vendredi 6 novembre, le président russe Vladimir Poutine a accepté les recommandations du Comité national antiterroriste de suspendre les liaisons aériennes entre la Russie et l’Egypte tant que les raisons du crash de l’Airbus-321 ne seront pas déterminées.

Vladimir Poutine lors du conseil de sécurité. Crédits : kremlin.ru
Vladimir Poutine lors du conseil de sécurité. Crédits : kremlin.ru

« Vladimir Poutine a demandé au gouvernement de travailler à la réalisation des recommandations du Comité national antiterroriste et d’assurer le retour en Russie des citoyens russes », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du président russe.

Selon ce dernier, « le président a également exigé la mise en place d’une coopération avec l’Egypte afin d’assurer la sécurité des liaisons aériennes ».

Les recommandations ont été suggérées par Alexandre Bortnikov, directeur du Service de sécurité fédéral (FSB), lors de la réunion du Comité. Le haut-fonctionnaire estime « approprié » d’interrompre les vols russes vers l’Égypte jusqu’à la détermination des causes du crash de l’Airbus A321 au Sinaï, le 31 octobre. La France et la Grand-Bretagne ont déjà pris la décision d’annuler leurs vols à destination de Charm el-Cheikh, en Egypte.

Selon le directeur de l’agence fédérale du tourisme russe Rosturism, Oleg Safonov, quelque 45 000 touristes russes se trouvent actuellement en Egypte, principalement à Hurghada et Charm el-Cheikh.

L’Airbus A321 de la compagnie aérienne russe Metrojet s’est écrasé le 31 octobre dans le Sinaï, alors qu’il effectuait le trajet Charm-el-Cheikh – Saint-Pétersbourg avec 224 personnes à son bord. Tous les passagers et membres d’équipage ont péri dans le crash.

2 commentaires

  1. C´est un Homme exceptionel ce Monsieur qui malgré tant de coups, réagit sans s´emporter avec retenu et calme , puisse Le Seigneur Lui venir en aide.

  2. Il est temps que russes et américains cessent de jouer à cache-cache et se joignent sincèrement pour éliminer tous ces terroristes. En commençant par détruire ceux qui les paient et les arment (saoudiens, qataris, turques etc). Avec les cons qui nous gouvernent, l’espèce humaine est chaque jour, de plus en plus en danger d’extermination…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *