Un groupe agricole espagnol investit 30 millions de dollars en Russie

Grupo Corporativo Fuertes, le plus gros holding agricole en Espagne, a acheté 5,06 % des actions du groupe Tcherkizovo, un des trois plus grands producteurs russes de viande et de volaille. Le montant de la transaction est estimé à 30 millions de dollars, indique la société financière russe Finam.

Usine de transformation de viande de Tcherkizovo. Crédits : cherkizovo.com
Usine de transformation de viande de Tcherkizovo. Crédits : cherkizovo.com

Le holding espagnol détenait auparavant 2 % des actions de Tcherkizovo. Depuis 2012, les deux entreprises coopèrent sur un projet d’élevage de dindes dans la région de Tambov. La construction du complexe, dont les capacités annuelles de production s’élèveront à 40 000 tonnes de viande, s’achèvera en 2016.

Selon Tomás Fuertes, président de Grupo Corporativo Fuertes, le groupe étudie le marché russe depuis dix ans et a choisi Tcherkizovo en qualité de partenaire il y a quatre ans. Il est persuadé que, grâce à ce partenariat, le groupe deviendra le leader incontesté du marché de la dinde en Russie.

Le holding Grupo Corporativo Fuertes rassemble plus de 20 entreprises et emploie plus de 6 000 personnes. Son chiffre d’affaires annuel dépasse 1,4 milliard d’euros.

2 commentaires

  1. Pauvres volailles ! Quelle honte pour l’humanité !!! C’est bien pire que les camps de concentration. Et voilà ce que l’on veut nous faire manger !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *