[VIDEO] Natalia Vodianova lance une campagne de sensibilisation sur les problèmes des handicapés

Le top-modèle russe Natalia Vodianova a lancé mardi 8 septembre une nouvelle campagne médiatique intitulée Ne Moltchi ! (« Ne te tais pas ! »), afin de sensibiliser les Russes à la lutte contre la discrimination envers les handicapés.

Extrait du clip Ne Moltchi !

Le mannequin a publié un aperçu du clip officiel de la campagne, réalisé avec le chanteur russe Dima Bilan. Intitulée Ne Moltchi !, la vidéo veut encourager les parents d’enfants handicapés à défendre les droits et la place de leurs enfants dans la société.

L’intégralité du clip sera dévoilée lors du gala de bienfaisance organisé chaque année par la fondation de Natalia Vodianova, Naked Heart, qui vient en aide aux enfants atteints de problèmes physiques et/ou mentaux en Russie. Cette année, la soirée aura lieu le 10 octobre, à Sotchi, dans le cadre du festival Novaïa Volna. Tous les fonds récoltés seront reversés à la fondation du mannequin.

Le ministère russe de la santé a recensé 540 837 enfants handicapés en Russie en 2014, soit 3,7 % de plus qu’en 2013.

Natalia Vodianova est d’autant plus concernée par cette cause que sa sœur, atteinte d’autisme, a été, mi-août, victime de discrimination. La jeune fille s’était faite chasser par les propriétaires d’un café situé dans un parc de Nijni Novgorod, sous prétexte qu’elle faisait peur aux clients. Le top-modèle avait ému la Toile en racontant l’histoire de sa sœur sur Facebook. Le café a depuis été fermé.

La fondation Naked Heart est une organisation caritative fondée par Natalia Vodianova en 2004 pour aider les enfants défavorisés en Russie. Elle concentre principalement son travail sur deux axes : la construction d’aires de jeux dans les régions russes et le soutien aux familles d’enfants handicapés. La fondation avait notamment participé à l’aménagement du parc de Nijni Novgorod, où s’est produit l’incident avec la sœur du top-modèle.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *