Mardi du Courrier de Russie #13 avec Jean-Michel Cosnuau

La couverture du livre de Jean-Michel Cosnuau « Froid devant ! » aux éditions Robert Laffont. Crédits : extranet.editis.com
La couverture du livre de Jean-Michel Cosnuau « Froid devant ! » aux éditions Robert Laffont.

Le 6 octobre prochain, Jean-Michel Cosnuau, écrivain et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, présentera dans le cadre des Mardis du Courrier de Russie son premier livre, Froid devant !, aux éditions Robert Laffont.

Froid devant ! est un auto-récit, nous dit l’auteur. « Certains chapitres sont autobiographiques, j’y parle de mon enfance et de mon engagement politique en France. Je raconte également ma foi et mon expérience dans un monastère orthodoxe, où j’ai passé beaucoup de temps. D’autres chapitres parlent de Moscou, Rostov, Bakou ou Novossibirsk ».

Dans Froid devant ! Jean-Michel Cosnuau dresse un portrait de l’évolution de la Russie au cours des vingt dernières années. Il a écrit ce livre comme une ode à la liberté et à l’indépendance, avec la Russie et Moscou en toile de fond : « Je veux montrer que Moscou n’a rien à voir avec l’image que s’en font les gens qui ne connaissent pas la Russie – ils s’attendent à une ville grise, froide – mais au contraire, Moscou est une ville chaude et pleine de surprises ».

La conférence s’inscrit dans le cadre des « Mardis du Courrier de Russie ». Un mardi par mois, le journal organise une conférence avec des spécialistes abordant des thèmes aussi variés que les crises politiques, l’histoire, l’art ou la littérature.

La conférence de Jean-Michel Cosnuau se tiendra en langue française dans les locaux du journal. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces du livre « Froid devant ! », en vente sur place, et d’un verre.
Pour toute information complémentaire, contactez-nous à l’adresse conferences.lcdr@gmail.com

Un événement en partenariat avec l’agence de voyages Tsar Voyages.

Lieu : Le Courrier de Russie – Moscou, rue Milioutinsky 10/1 (métro Loubianka ou Tchistye Proudy). Entrée libre.

Page Facebook de l’événement : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *