Mardi du Courrier de Russie #12 avec Arnaud Dubien

Mardi 15 septembre, à 19h, Arnaud Dubien, chercheur et directeur de l’Observatoire franco-russe, donnera dans le cadre des Mardis du Courrier de Russie une conférence sur le thème « Tour d’horizon de l’actualité russe ».

Arnaud Dubien, directeur de l'Observatoire franco-russe
Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe

« La Russie ne s’effondre pas – contrairement à l’Ukraine – mais il n’y aura pas de rebond rapide et spectaculaire comme en 2010, estime le chercheur. Facteur aggravant – le pays entre dans un nouveau cycle électoral, avec un décalage de 18 mois entre les législatives et la présidentielle. La priorité ne sera donc pas aux réformes structurelles mais à la stabilité. Et il y a un risque réel de voir la Russie perdre encore trois ans ».

Ce Mardi du Courrier de Russie sera l’occasion d’aborder la rentrée.

L’Observatoire, centre d’analyse et d’information sur la Russie, a été créé en 2012 à l’initiative du Conseil économique de la CCI France Russie. Arnaud Dubien, son directeur, intervient régulièrement sur les problématiques d’actualités.

La conférence s’inscrit dans le cadre des « Mardis du Courrier de Russie ». Un mardi par mois, le journal organise une conférence avec des spécialistes abordant des thèmes aussi variés que les crises politiques, l’histoire, l’art ou la littérature.

La conférence, qui se tiendra en langue française dans les locaux du journal, sera suivie d’une séance de questions-réponses et d’un verre.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous à l’adresse conferences.lcdr@gmail.com

Un événement en partenariat avec l’agence de voyages Tsar Voyages.

Lieu : Le Courrier de Russie – Moscou, rue Milioutinsky 10/1 (métro Loubianka ou Tchistye Proudy). Entrée libre.

Page Facebook de l’événement : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *