[VIDEO] Conférence sur les relations franco-russes par Jean-Maurice Ripert

Mardi 7 juillet, l’ambassadeur de France en Russie Jean-Maurice Ripert a donné, dans le cadre des Mardis du Courrier de Russie, une conférence sur le thème : « Actualités des relations franco-russes ».

Jean-Maurice Ripert est ambassadeur de France auprès de la Fédération de Russie depuis octobre 2013.

Pour aller plus loin :

Une interview avec l’ambassadeur de France ici.

Le programme des Mardis du Courrier de Russie ici.

3 commentaires

  1. La preuve qu’il y a des gens compétents chez nos politiciens.L’ambassadeur Ripert nous en fait la démonstration.. Félicitations aux organisateurs de nous permettre d’accéder à une rencontre de si bonne qualité. Merci !

  2. tout ça c’est bien , mais que du blabla . le problème c’est le gouvernement HOLLANDE en France avec toute sa clique de bras cassé . tant que ce type sera en place , il n y aura pas de progrès . les relations entre la France et la RUSSIE iront mieux dés que bonhomme aura gerbé en 2017 . d’ailleurs on attend que ça pour la plupart des Français .

  3. Washington n’a pas respecté les Valeurs Européennes en ayant dépensé en 2 décennies dans un pays européen soumis aux élections,l’Ukraine, 5 milliards de dollars pour,dixit Victoria Nuland Sous Secrétaire d’Etat Américaine,accrocher l’Ukraine à l’Europe , c’est à dire décrocher l’Ukraine de la Russie, alors qu’il y a de par l’histoire de très nombreux Russes en Ukraine et que 30% de l’industrie appartient à des Russes.
    -Traiter ce dossier Ukrainien sans tenir compte de cette cause est regrettable et indique un parti pris.
    -Avoir pris des sanctions contre la Russie dans ce contexte est simplement grotesque.
    -La présence de Madame Nuland accompagnée de l’ambassadeur américain ,dans Maidan, en distribuant des cookies aux révolutionnaires (visible sur le Net) avant de rencontrer l’ancien Président élu,alors encore en place, montre une ingérence assumée inadmissible.
    -L’ex Vice Président de l’OSCE Monsieur Wimmer dénonce fortement la totale responsabilité américaine dans Maidan et ses conséquences.
    Mais son avis ne pèse pas puisqu’il n’est pas dans le moule atlantiste qui vise à séparer l’Europe occidentale de la Russie.
    Il va falloir probablement renverser la table !
    Pascal Rendu Présidentielle 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *