Moscou : Elle donne naissance dans le métro et gagne un abonnement annuel

Lundi 15 juin, Svetlana Melkova, 32 ans, a commencé de ressentir de vives contractions alors qu’elle se trouvait dans le métro de Moscou en compagnie de son mari. Alerté, le personnel a accompagné cette mère de deux enfants dans une salle de repos de la station de Kouzminki, sur la ligne violette, où deux contrôleurs ont assisté à l’accouchement.

Moscou : Elle donne naissance dans le métro et gagne un abonnement annuel
Crédits : nastol.com.ua

« Svetlana était à sa 37e semaine de grossesse, et le bébé, une fille, est arrivé en quelques minutes seulement », a expliqué Tamara Ermakova, une des employées du métro présentes.

La petite fille est née vers 10h10. Les secours, eux, ne sont arrivés que 20 minutes plus tard et ont accompagné la famille à la maternité. Après quoi, le nouveau né a reçu le prénom Ouliana.

Un mois plus tard, le 23 juillet, le directeur du métro de Moscou Dmitri Pegov a remis à la famille un abonnement illimité d’une durée d’un an et une carte cadeau dans un magasin pour enfants.

Selon M. Pegov, ce type d’événements est très rare à Moscou, et seuls trois cas analogues ont été enregistrés entre 2008 et 2011. Pour la petite histoire, le métro moscovite a vu naître 217 enfants durant la Seconde Guerre mondiale, lorsque le réseau des transports sous-terrains servait de refuge anti-bombes.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *