Auchan s’implante dans l’Altaï

Le 29 juin, un hypermarché Auchan a ouvert dans la ville de Barnaoul, capitale administrative du kraï de l’Altaï, en Sibérie occidentale. Il s’agit du premier magasin de la marque française dans la région.

D’une superficie de 11 000 m2, le magasin de Barnaoul est la 88ème grande surface ouverte par la chaîne française en Russie et le 57ème de ses hypermarchés. Les investissements du groupe dans le projet ont atteint 721 millions de roubles (11,6 millions d’euros) et permis de créer 320 emplois, indique Auchan dans un communiqué publié sur son site Internet.

« Dans les conditions économiques actuelles, nous accordons une haute importance à la coopération avec les producteurs locaux », a souligné Wilhelm Hubner, directeur général d’Auchan Russie. Il a précisé que le magasin de Barnaoul possédait déjà plus de trente contrats de distribution avec des producteurs de l’Altaï, ce qui permettait à la marque de proposer aux habitants de la région une sélection d’alimentation locale de qualité, à des prix abordables.

Au total, le nouvel hypermarché propose à ses clients plus de 38 000 articles, dont près de 30 % de produits alimentaires. Outre ses propres rayons traiteur et boulanger, l’hypermarché possède un rayon « électro discount », qui propose de l’équipement électroménager en libre-service. Les 38 caisses du magasin sont équipées d’un système de paiement automatisé : une hôtesse de caisse scanne les articles et donne au client un ticket, avec lequel il règle ses achats sur un des 56 terminaux de paiement, en espèces ou par carte bancaire. Ce système permet de réduire de jusqu’à 30 % le délai d’attente aux caisses.

Le groupe Auchan Russie, présent sur le territoire depuis 2002, compte aujourd’hui 88 magasins et emploie plus de 37 000 personnes. À l’horizon 2016, le groupe prévoit d’ouvrir de nouveaux hypermarchés Auchan à Magnitogorsk (Oural), Nijni Novgorod, Vladimir, Saratov et Tioumen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *