Des footballeurs allemands honorent la mémoire des victimes du siège de Léningrad

Les footballeurs de l’académie du FC Schalke 04 ont visité le cimetière mémorial de Piskarevskoïe, à Saint-Pétersbourg, peut-on lire sur le site officiel du club du Zénith Saint-Pétersbourg, le 16 juin. Les jeunes y ont rendu hommage aux victimes du siège de Léningrad, qui a duré près de 900 jours, entre le 8 septembre 1941 et le 27 janvier 1944.

« Nous souhaitions que nos jeunes recrues se familiarisent avec l’histoire de Saint-Pétersbourg et sachent ce qui s’y est passé durant la Seconde Guerre mondiale. Nous espérons que cette leçon leur sera utile car, dans la vie, il ne faut pas penser qu’au football, mais aussi à ce qu’est le bien et ce qu’est le mal », a commenté Bodo Menze, directeur du département jeunesse du FC Schalke 04.

Cette visite s’est déroulée en clôture de la Coupe à la mémoire de Youri Morozov, tournoi annuel pour les moins de 15 ans organisé à Saint-Pétersbourg. L’équipe allemande a également offert des cadeaux aux enfants de l’orphelinat Lopoukhine.

Le tournoi junior s’est achevé par la victoire du Benfica Lisbonne, qui, après un match nul (1-1) face au Zénith, a remporté l’épreuve des tirs au but (9-8). Le FC Schalke s’est quant à lui incliné devant le HJK Helsinki lors du match pour la 3e place.

Crédits photographiques : Evgueni Asmolov/ fc-zenit.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *