L’aéroport de Kalouga rouvre ses portes

Grabtsevo, le nouvel aéroport de Kalouga, inaugure ses pistes à partir du 16 juin prochain et a d’ores et déjà débuté la vente de ses premiers billets.

Kalouga aéroportKalouga aéroport
Aéroport de Kalouga Grabtsevo. Crédits : Kaluga poisk

Depuis le 3 juin, les billets portant sur les deux lignes nouvellement exploitées par l’aéroport sont disponibles à la vente sur Internet : les villes de Saint-Pétersbourg d’abord, et Sotchi ensuite, seront reliées à Kalouga par voie aérienne.

À partir du 16 juin 2015, chaque mardi et jeudi, un avion décollera de Saint-Pétersbourg à 07h30 en direction de Kalouga. L’appareil fera ensuite le chemin inverse les mêmes jours à 9h40, et atterrira dans la Venise du Nord à 10h55.

Le samedi, un avion partira également de Saint-Pétersbourg vers Kalouga à 8h30, avec un retour prévu à 17h20. Le coût moyen d’un aller-retour sur cette ligne est estimé à 9700 roubles.

Pour la ligne Kalouga-Sotchi, il faudra patienter jusqu’au 20 juin prochain. Chaque samedi, un avion quittera Kalouga pour Sotchi à 10h40 avec une arrivée prévue à 13h00. Le vol Sotchi-Kalouga décollera des bords de la mer Noire à 14h00. Comptez environ 14 600 roubles pour un vol aller-retour sur cette ligne.

Le 25 mai dernier, Grabtsevo a officiellement rouvert ses portes, soit quatorze ans après sa fermeture. L’aéroport, construit en 1970, a fait faillite en 2001. En octobre 2009, Vladimir Poutine avait transmis à la région de Kalouga et à son gouverneur Anatoli Artamonov la gestion du projet de reprise de Grabtsevo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *