Exposition photo « La France dans ma ville » à Moscou

La Fondation éducative caritative d’Olga Roubinskaya Les Enfants d’Olga expose en avril, à Moscou, les photos des gagnants du concours « La France dans ma ville », avec le soutien de l’Institut français de Moscou.

Афиша-коллажLe concours « La France dans ma ville » proposait aux écoliers et étudiants russes qui aiment la langue française et s’intéressent à la culture de la France d’exprimer cet intérêt par le moyen de la photographie. Les participants devaient imaginer un sujet qui illustrerait un lien entre la ville où ils habitent et la France.

74 jeunes habitants de 20 villes russes – de Saint-Pétersbourg à Vladivostok – ont répondu à cet appel en envoyant plus de 250 photographies.

Un jury international, parmi lequel figurait Le Courrier de Russie, a choisi les ouvrages les plus marquants.

Alexandra Nedopekina, la jeune photographe de Nijni Taguil, a notamment remporté le prix spécial du Courrier de Russie – un livre Il est des Russes – pour sa série de photos « Les aventures d’une Française à Nnijni Taguil ».

Les gagnants – des écoliers de Saint-Pétersbourg, Toula, Samara, Moscou et Orel – se voient offrir un stage linguistique en France. Les meilleurs ouvrages des écoliers sont présentés dans le cadre d’une exposition organisée par les représentants du programme éducatif « Les еnfants d’Olga » Anne Kourtchenko et Lidia Parfionova.

C’est quand ? Du 5 au 15 avril / Du 15 au 30 avril
C’est où ?  L’Institut français de Moscou (salle d’exposition), ul. Vorontsovo Pole, 16. / Consulat Général de l’Ambassade de France à Moscou (espace culturel), Bolshaya Iakimanka, 45.
C’est combien ? Entrée libre.

Plus d’information

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *