[Vidéo] Donetsk : bombardements d’un quartier résidentiel

Un journaliste de la chaîne de télévision ukrainienne 17 Channel a pu filmer les bombardements d’un quartier résidentiel à proximité de l’aéroport de Donetsk. Son récit téléphonique accompagne ces images, diffusées sur Internet dans la nuit du 13 au 14 janvier.

Note au lecteur : Si vous vous connectez depuis un ordinateur en Russie, activez les sous-titres français en cliquant en bas à droite de la vidéo pendant la lecture.

Après une relative accalmie depuis la trêve conclue le 9 décembre, l’Est de l’Ukraine a renoué avec les violences meurtrières à la fin de la semaine dernière, alors que les efforts pour relancer le processus de paix sont dans l’impasse.

Mardi 13 janvier, onze civils ont été tués et 13 autres blessés à proximité de Volnovakha, à 60 km au sud de Donetsk, après que leur bus a été frappé par une attaque d’artillerie à côté d’un barrage routier des forces ukrainiennes.

Dans un rapport publié le 11 janvier, l’ONU met ainsi en garde contre la reprise des hostilités et la situation humanitaire désastreuse dans le Sud-Est de l’Ukraine. Selon ses données, 1,4 million de personnes ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *