Le « Passeport du touriste cultivé » : visiter Moscou avec 80 % de réduction

Moscou propose désormais un nouvel abonnement destiné aux touristes de la capitale russe, annonçait mardi 18 novembre, sur son site Internet, le Comité municipal du tourisme et de l’hôtellerie. Ce « Passeport du touriste cultivé »  permet de bénéficier de jusqu’à 80 % de réduction dans 74 musées, galeries et salles d’exposition moscovites.

Tourists visiting the Red Square on july 13, 2013 in Moscow, Rus
Crédirs: neminga.info

Le « Passeport » se présente sous la forme d’une carte électronique plastifiée, que les touristes peuvent obtenir gratuitement dans tous les centres d’information touristique de la ville. Pour l’activer, il faudra en revanche se rendre sur le site du projet et choisir un tarif.  Le visiteur a le choix entre trois options : le tarif « touriste », entre 590 et 990 roubles (10 et 17 euros), valable pour trois visites ; le tarif « voyageur » qui coûte entre 990 et 1690 roubles (17 et 29 euros) pour six visites ; et l’option « pionnier », entre 1690 et 3690 roubles (29 et 63 euros) pour 12 visites. Les prix varient en fonction de la durée de validité de la carte.

Localisez sur une carte les centres d’information touristique à Moscou ici 

Pour utiliser le « Passeport du touriste cultivé », il suffit de le présenter à l’entrée des musées. La carte, qui fait office de billet, permet de ne pas perdre de temps dans les files d’attente. La plupart des musées d’État et quelques musées privés moscovites prennent part à la campagne. On peut notamment visiter les maisons et musées des grands écrivains russes (Boulgakov, Pouchkine, Gogol, etc), les musées du goulag, des jeux soviétiques ou de la vodka, mais aussi les musées d’art contemporain et d’arts multimédia. La liste complète des musées, galeries et salles d’exposition participants est disponible sur le site du projet.

7651652
« Le Passeport du touriste cultivé »

Localisez sur une carte les musées et galeries concernées par le Passeport ici

Rappelons que la Ville de Moscou propose déjà deux cartes d’abonnement aux visiteurs : le Moscow Pass et le Prime Pass. Le Moscow Pass, disponible depuis septembre 2013, est la première carte pour les touristes de la capitale. L’abonnement, qui propose des réductions pour certains musées, excursions, restaurants, bars et café de la ville, coûte entre 999 et 2499 roubles. Depuis l’automne 2014, le Prime Pass, pour 1099 roubles, offre la possibilité aux touristes de prendre les transports en commun de façon illimitée et de visiter les musées les plus connus de Moscou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *