Tioumen la Moderne

Après avoir repris la route à Ekaterinbourg, Ptiluc fait un arrêt à Tioumen, première ville construite en Sibérie, en 1586. Il y fait la rencontre de Scot, un motard amoureux de sa région. Celui-ci emmène Ptiluc faire un tour à travers les grandes avenues, musées et monuments de la ville.

La région de Tioumen, dont la ville du même nom est la capitale, fait sept fois la taille de la France et regorge de pétrole. La ville est en constante transformation et s’offre régulièrement un petit lifting. « Ici, les coupoles des églises sont astiquées, les jardins entretenus et les bâtiments rénovés », observe Ptiluc.

Il n’échappe, cependant, pas au traditionnel repas arrosé de vodka mais parvient à s’en sortir en tirant le portrait de ses convives.

Ptiluc, de son vrai nom, Luc Lefèbvre, est un dessinateur de bande dessinée français, d’origine belge. Passionné de voyage et de moto, il a d’abord sillonné l’Afrique sur son deux-roues pendant de nombreuses années avant de tenter l’aventure en Russie. Pour son premier voyage au pays des Soviets, il a décidé de relier Moscou à Irkoutsk en moto sur trois semaines environ. Chaque jour, il publie un dessin et raconte son voyage sur son blog.

Retrouvez l’intégralité des dessins et récits de voyage de Ptiluc sur son blog

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *