Man vs Wild : un Sibérien repousse un ours à l’aide d’un ordinateur

Un ours a attaqué, samedi 18 octobre en fin de journée, un homme dans une décharge du village de Novogornoe, dans la région de Tomsk en Sibérie. Sain et sauf, ce Russe s’est défendu à l’aide d’un vieil ordinateur. 

ours sibérie
Man vs Wild ou la dure cohabitation entre hommes et ours en Sibérie. Crédits : Joyfactor

La scène frôle le cliché : un homme est paisiblement à la recherche de cuivre dans une petite décharge de Sibérie, lorsqu’un ours apparaît. La bête a faim, le Sibérien a peur. Mais l’instinct de survie de ce dernier prend alors le dessus. Le villageois se met à crier, et attrape la premier objet qui lui tombe sous la main – un vieil ordinateur – puis le jette sur l’animal.

« Après quoi, chacun est parti dans une direction opposée, a raconté à Interfax Sergueï Elnikov, un chasseur de la région. Notre compère n’a pas été blessé, enfin presque… il s’est simplement écorché la main en jetant l’ordinateur ! »

Sergueï Elnikov et plusieurs autres chasseurs ont ensuite organisé une battue pour mettre la main sur l’animal. « Sans succès », regrette l’homme, affirmant qu’il s’agit là du quatrième cas d’attaque d’ours dans le village.

Le villageois a été chanceux. Fin septembre, un ours avait attaqué deux habitants de Strejevoï, une ville voisine, tuant un homme et blessant gravement une femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *