« Journée française » au centre Gogol

Le centre théâtral Gogol à Moscou organise le 2 novembre une « Journée française ». Au programme : une rencontre avec le metteur en scène Joël Pommerat et la présentation en avant-première de l’Arlequin du metteur en scène Thomas Jolly.

Arlequin
Le spectacle l’Arlequin poli par l’amour de Thomas Jolly au centre théâtral Gogol

« Mon grand désir, c’est la création commune avec les acteurs russes, explique Thomas Jolly. Je veux que la rencontre de nos deux cultures théâtrales, qui sont différentes, puisse apporter de nouveaux sens au spectacle. »

Thomas Jolly a monté la pièce de Marivaux Arlequin poli par l’amour pour la première fois en 2007, avec des acteurs français (la compagnie théâtrale Piccola Familia). En Russie, la version française ne sera « que le point de départ » d’un travail commun, insiste-t-il. Le metteur en scène, qui collabore actuellement avec des acteurs russes, jouera lui aussi dans la pièce.

Les spectateurs pourront voir la pièce dans le format work in progress, c’est-à-dire dès la première étape de la réalisation. Le spectacle sera joué en russe et sous-titré en français.

Agenda :
12h – 14h : cours de langue française et jeux pour les enfants
14h – 16h : atelier culinaire au café du centre Gogol
16h -17h30 : présentation des livres français dans la librairie du centre
18h – 19h30 : rencontre avec Joël Pommerat
20h30 : Arlequin poli par l’amour, de Thomas Jolly

La journée française du centre Gogol se déroule avec le soutien de l’Institut français et de l’ambassade de France. Entrée libre pour tous les ateliers.
Prix des billets pour la pièce : de 400 à 600 roubles.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *