Il est des Russes vu par les Russes

Le dernier livre des éditions du Courrier de Russie a été présenté dans la librairie la plus connue de Moscou – Moskovski Dom Knigi.

Note au lecteur : Si vous vous connectez depuis un ordinateur en Russie, activez les sous-titres français en cliquant en bas à droite de la vidéo pendant la lecture.

Ce projet est une tentative de saisir la mentalité russe moderne à travers les parcours, les idées et les rêves de vingt-quatre Russes d’aujourd’hui connus et moins connus.
Les photographes Igor Moukhine et Mikhail Konchits saisissent le cigare de Pavel Lounguine, la souffrance émaciée du poète Gregory Dashevsky ou la force du cosmonaute Alexandr Serebrov.

Lors d’interviews exclusives, le chanteur Iouri Chevtchouk parle des ours après l’apocalypse, le député Oleg Smoline de sa longue carrière de parlementaire aveugle, l’actrice Renata Litvinova des gens à guillotiner, le prince-physicien Georges Golitsyne des orages nucléaires. Et beaucoup d’autres… Des personnages aussi divers que « toutes les Russies ».

Cliquez ici pour l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *