Salon Russkaya Literatura à Paris du 7 au 9 novembre

La première édition du salon de littérature russe Russkaya Literatura se déroulera du 7 au 9 novembre à l’Espace des Blancs Manteaux à Paris. 

Mesnager et son bonhomme blanc sur les murs de Paris
Espace des Blancs Manteaux à Paris

Russkaya Literatura présentera un large éventail d’ouvrages en russe et en français : des livres d’auteurs russes qui incarnent le renouveau de la littérature russe et des livres d’auteurs français actuellement très populaires en Russie.

Sans oublier la littérature classique qui sera représentée avec de beaux livres sur l’art, l’histoire et la géographie de la Russie. Un espace sera également consacré à la littérature de voyage, au tourisme, à la gastronomie et à l’apprentissage de la langue russe. Enfin, les collectionneurs pourront trouver des vieux livres, des journaux et des affiches datant du siècle dernier.

Prendront part au salon des auteurs russes comme Andrei Bïtov, Olga Slavnikova, Evgeni Vodolazkine, et français tels que Fréderic Beigbeder, Emmanuel Carrère, Jean-Félix de La Ville Baugé et Andreï Makine.

Mais Russkaya Literatura, c’est aussi des concerts, des projections, des expositions et des lectures. A ne pas manquer notamment, l’exposition photo «900 jours de blocus à Leningrad », un pantomime de Marcel Marceau sur l’oeuvre de Gogol Le nez interprétée par le théâtre de Polounine et le film Le monde selon Gazprom d’Alexandre Dolgorouki et Jean Afanassieff.

Pour plus d’information, rendez-vous ici

logo russkayatrespetit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *