La vidéo du bain d’un ours polaire à Novossibirsk fait le buzz en Russie

Kai, un ours polaire qui vit dans le zoo de Novossibirsk est devenu en quelques jours la star du Net russe après qu’une vidéo de lui en train de jouer dans l’eau a été vue plus de 170 000 fois en moins d’une semaine sur YouTube.

La vidéo a été postée sur YouTube le 25 juin : on y voit un ours polaire se délecter de l’eau fraîche qui coule abondamment sur lui, puis patauger dans l’eau qui stagne au sol, barboter… bref, le bonheur.

« La nuit, le bassin a été vidé pour être nettoyé, et à 10 heures du matin l’eau a commencé de couler pour le remplir : dès qu’il a entendu le bruit des chutes d’eau, Kai est immédiatement descendu au fond de la piscine », explique l’auteur de la vidéo.

Selon le service de presse du zoo de Novossibirsk, l’eau est ainsi renouvelée une à deux fois par semaine.

Certains commentateurs de la vidéo n’ont pas hésité à faire remarquer qu’ils éprouvent la même joie manifeste lorsqu’ils retrouvent l’eau chaude après la traditionnelle coupure annuelle (en Russie, l’eau chaude est suspendue le temps d’une semaine chaque année) tandis que d’autres, compatissants, ont regretté que les ours polaires soient exposés à la chaleur des étés de Novossibirsk, où il fait 30 degrés en moyenne depuis deux semaines.

Kai, arrivé au zoo en 2008, peut être observé 24 heures sur 24 via webcam sur ce lien. En décembre 2013, il devenait papa d’une petite Shilka, dont le nom a été choisi par les habitants de Novossibirsk eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *