La Russie met en place un couloir humanitaire pour les soldats ukrainiens

Les gardes-frontière russes ont mis en place un couloir humanitaire pour les soldats ukrainiens, rapporte dimanche 27 juillet l’agence RIA Novosti, citant le directeur du service de presse des gardes-frontière de la région de Rostov, Vassili Malaev. Par ce couloir, transitent les soldats ukrainiens blessés ou morts sur le front Est.

Frontière russo-ukrainienne
Frontière russo-ukrainienne

« Au poste de contrôle de Novochakhtinsk sont arrivés six soldats ukrainiens blessés, et quatre morts. Les Ukrainiens ont également envoyé trois blessés par le poste de contrôle de Goukovo  » a déclaré Malaev. Les soldats seront rendus à l’Ukraine par le poste de contrôle de Matveev-Kurgan, a-t-il précisé.

Samedi 26 juillet, l’Ukraine avait, en effet, demandé à la Russie d’organiser le transfert par la frontière avec la Russie de plus de trente soldats ukrainiens blessés ou morts. Les gardes-frontière russes ont répondu favorablement à la demande du côté ukrainien après que le responsable ukrainien de l’évacuation des soldats blessés a exprimé sa reconnaissance aux Russes.

Déjà mi-juillet, les autorités de Goukovo dans la région de Rostov, avaient déclaré avoir pris en charge 16 militaires ukrainiens, dont quatre se trouvaient dans un état grave.

Par ailleurs, le ministère de la défense ukrainien a confirmé la fuite en Russie de quarante soldats de la 51ème brigade ukrainienne mécanisée. « Nous n’en connaissons pas encore les circonstances, nous en informerons le président et la population dans les plus brefs délais  » a déclaré le 27 juillet le ministre ukrainien de la défense Valeri Geleteï à la chaîne ukrainienne Inter. Selon le ministre, le président ukrainien Petro Porochenko a ordonné une enquête sur cette question.

6 commentaires

  1. c EST CA… BIEN FAIT… PAS MAL DU TOUT… J AIME LES CONSCIENTS QUI PAS TROP TARD, CREEENT LE PRECEDENT… LUMIERE…
    DEMAIN TOUTE L UKRAINE VOUDRA EN RUSSIE…
    JE PENSE AUJOURD HUI QUE C EST LA RUSSIE QUI DOIT FAIRE LE NECESSAIRE POUR DONNER LA VERITE A LA LUMIERE…
    COMMENT CELA SE FAIT QUE SA VOIX EST SI PEU AUDIBLE????
    IL FAUT FAIRE QQCHS… LA RUSSIE A UN DEVOIR EVIDENT DANS L AVENIR DE LA PLANETE…
    LUMIERE AMOUR CONSCIENCE…!

    1. Aucune puissance dirigées par les hommes ne possède l’avenir de la planète.
      L’homme est un loup pour l’homme et le nationalisme est le cancer de l’humanité.
      L’expérience aurait du ouvrir les yeux et les cœurs.
      Or, les nations sont à la veille d’envoyer des gosses se faire tuer pour un morceau de chiffon bariolé aux couleurs des états.

    2. Euh, oui, Law, … Qu’est-ce que tu veux à la place ? Un Nouvel Ordre Mondial ? Qui ne manquerait pas d’être totalitaire ? Je pose juste la question.

  2. @ Christine: Le nouvel ordre mondiale sous la direction de Dieu qui lui seul est en droit diriger.
    Dieu est amour, bonté, longanimité, empathie etc.
    En fait, il est parfait en toutes choses bonnes.
    Les humains qui l’auront accepté comme souverain seigneur de l’univers vivront éternellement dans la paix et la justice.
    Voilà le nouvel ordre mondial ou paradis restauré.

  3. Bretton woods c’est fini, le NWO a du plomb dans l’aile… vive la Russie comme puissance d’émancipation, j’espère que nous serons un jour libéré.

  4. malheureusement , les occidentaux et leur chef (usa) ne reconnaissent pas ces actes humanitaires, car leur crédo, c’est affaiblir la Russie; ce qui n’est pas possible dans un monde aujourd’hui multipolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *