Donetsk : un enfant sauvé des décombres à Snijne

Mardi 15 juillet, un avion a bombardé un immeuble d’habitations de la ville de Snijne, dans la région de Donetsk, causant la mort de 11 personnes. Miraculé, cet enfant est sorti indemne des décombres.

« Alors que je passais devant le bâtiment, j’ai aperçu un avion qui volait à très basse altitude. Je n’ai pas reconnu le modèle de l’appareil et il ne possédait aucun signe distinctif. Il volait puis a lâché soudainement des obus, a raconté à Vesti.ua Alexandre, un habitant de Snijne, avant de confier : J’avais l’impression qu’il visait autre chose  à la base, que ce bombardement est arrivé un peu par hasard.»

Pour les insurgés, il ne fait  aucun doute que l’appareil était ukrainien. Kiev se défend pour sa part de toute manœuvre.

« Dans le cadre de l’enquête autour du crach de l’AN-26 [avion de transport militaire ukrainien abattu lundi 14 juillet par les insurgés, ndlr], l’armée de l’air ukrainienne a stoppé tous ses vols », a affirmé Vladislav Seleznev, le représentant de l’opération antiterroriste. Anton Guerachtchenko, conseiller du ministre de l’intérieur ukrainien, va même jusqu’à accuser la Russie d’avoir bombardé Snijne afin de faire monter la pression contre l’armée ukrainienne.

Retrouvez le témoignage d’une réfugiée de Slaviansk qui avait trouvé refuge à Snijne ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *