Boeing 777 abattu : Moscou avance l’hypothèse d’un missile air-air ukrainien

Le ministère de la Défense russe a affirmé aujourd’hui lors d’une conférence de presse que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines aurait pu être abattu le 17 juillet dernier par un avion militaire ukrainien qui se trouvait sensiblement au même endroit, au même moment. 

missile air-air, Boeing 777 abattu : Moscou avance l'hypothèse d'un missile air-air ukrainien

« On a observé la montée d’un avion ukrainien SU-25 en direction du Boeing malaisien qui se trouvait alors à une distance de 3 à 5 km. Le Su-25 peut atteindre une altitude de 10.000 mètres. Il dispose de missiles air-air qui peuvent tirer jusqu’à 12 km et garantissent la destruction d’un objectif jusqu’à 5 km », a affirmé le général Andreï Kartapolov, de l’Etat-major des forces russes.

« Pourquoi est-ce qu’un avion militaire se trouvait dans le même couloir aérien et au même niveau qu’un avion de ligne ? » s’est interrogé le général.

Le ministère russe de la défense a officiellement demandé à l’armée américaine de fournir les données enregistrées par satellite au moment du crash  : selon Andreï Kartapolov, les satellites américains de reconnaissance militaire ont très bien pu détecter les missiles de l’armée ukrainienne et suivre leur trajectoire.

La Russie a en outre démenti avoir fourni aux insurgés pro-russes des systèmes de missiles Buk, que Kiev et Washington soupçonnent d’être à l’origine du crash du vol MH17 dans l’Est de l’Ukraine, et qui a fait 298 morts le 17 juillet dernier.

4 commentaires

  1. Les Americains font comme en IRAK ou en SYRIE ou en LYBIE …..ou ailleurs dans le monde : Nous avons des preuves de ……etc etc etc !!!!!! Ils ne sont pas crédibles et ce detournement d’information vient juste pour masquer l’attaque de leurs copains Israeliens

  2. faux ils parlent d’un SU-27S car le SU-25 est un avion d’ataque au sol (comme nos alphajet) le SU-25 ne peut pas d’ailleur depaser les 15000ft armé et ne depasse pas les 400kt donc pas assez rapide, il aurai été ridicul de la part le la russi d’acciser cette avion (soviétique) ils parlais d’un SU-27s avion de combat aérien qui lui a les capacitées nécésaires

  3. S’il était avéré que c’est bien un avion Ukrainien qui abattu l’avion de ligne Malaysien, les USA perdraient à tout jamais le peu de leur crédibilité qui leur reste.
    Qui peut douter un seul instant que d’une part les russes aident les séparatistes, mais que les américains à travers les ONG ont été derrière Maîdan et sont derrière Kiev qu’ils veulent se mettre dans la poche pour à terme installer des bases de l’OTAN. Pourquoi les médias occidentaux n’en parlent pas.De Gaulle doit se retourner dans sa tombe,il avait bien compris que l’OTAN était dévie de son but premier qui était d’assurer la paix et ne servait que de parapluie en cas de conflit, qu’au USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *