Qui a abattu le Boeing ? La Russie donne sa version des faits

La Russie dispose de documents prouvant que l’armée ukrainienne a pu abattre le Boeing 777 de la Malaysia Airlines le 17 juillet dernier, a annoncé, lundi 21 juillet, le général Andreï Kartapolov, de l’État-major des forces armées russes.

Le Boeing 777 qui a explosé le 17 juillet dans le ciel ukrainien s’était éloigné de 14 kilomètres de sa trajectoire de vol habituelle, puis a tenté de revenir dans les limites de son couloir aérien mais n’a pas eu le temps de le faire, a déclaré le général. « Jusqu’à Donetsk, l’avion suivait son itinéraire habituel, puis il a dérivé et est parti vers le Nord, s’éloignant de 14 km de la frontière gauche de son couloir », a-t-il précisé.

L’analyse des boîtes noires [remise dans la nuit du 21 au 22 juillet par les insurgés à des responsables de la Malaysia Airlines, ndlr] devra permettre de comprendre pourquoi l’avion a dérivé, a poursuivi le général. « L’équipage a-t-il commis une erreur de navigation ou a-t-il exécuté les commandes des contrôleurs aériens ukrainiens de Dniepropetrovsk ? Nous ne pourrons répondre à ces questions qu’après avoir obtenu les informations fournies par l’analyse des boîtes noires et des conversations des contrôleurs », a-t-il déclaré.

Le général Kartapolov a également présenté des photos des radars et des lance-missiles Buk, prises depuis l’espace. Il a d’abord montré trois clichés datant du 14 juillet.

« Il s’agit, sur la première photo, de lance-missiles Buk à huit kilomètres de Lougansk. Sur la deuxième photo, vous voyez des radars dans la région de Donetsk et, sur la troisième, ce sont des équipements de lutte antiaérienne, dont un lance-missile, pris aussi dans la région de Donetsk. Si vous observez ensuite les photos prises le 17 juillet aux mêmes endroits, vous verrez que le lance-missile de la troisième photo n’y est pas. On retrouve en revanche, le matin du 17 juillet, le lance-missile Buk à 50 km à l’est de Donetsk et à 8 km au sud de Chakhtersk. Posons-nous la question : pourquoi ce lance-missile se trouve-t-il, tout juste avant la tragédie, tout près de la zone contrôlée par les insurgés ? Les photos du 18 juillet prouvent que le lance-missile en question a déjà quitté cette zone. »

Le général a également souligné que, vers le 17 juillet, les radars du lance-missile Buk avaient fonctionné avec une intensité accrue. « Ces lance-missiles peuvent atteindre des objectifs situés à une altitude de 22 km et à une distance de 35 km. Dans quel but et contre qui ces lance-missiles ont-ils été déployés ?, s’est interrogé le général. On sait parfaitement que les insurgés ne possèdent pas d’aviation. »

Le général a ajouté que le chasseur ukrainien SU-25 avait suivi le Boeing 777 à une distance de 3 à 5 km dans le couloir aérien civil. Le SU-25 peut atteindre une altitude de 10 000 mètres, ainsi qu’être muni de missiles air-air d’une portée de 12 km. « Les chasseurs de ce type sont munis de missiles air-air P-60, pouvant atteindre des objectifs de 12 km au maximum et de 5 km garantis », a précisé le général.

Au moment où le Boeing a commencé de chuter, les radars civils ont enregistré un autre objet volant à ses côtés, sans transpondeur, ce qui est « typique pour un avion de guerre », a souligné le général.

« À 17h20, à 51 km de la frontière russe, à un azimut de 300 degrés, le Boeing 777 a commencé à perdre de la vitesse, a affirmé pour sa part Igor Makouchev, chef du QG des forces aériennes russes. Le nouvel objet volant a été enregistré à 17 heures, 21 minutes et 35 secondes par les postes d’Oust-Donetsk et de Boutourino et a été observé pendant quatre minutes. » Après la chute du Boeing, l’objet a patrouillé le ciel sur le lieu de la catastrophe, selon le ministère russe de la défense.

Le général Kartapolov a déclaré que, selon les informations du ministère russe de la défense, un satellite américain survolait l’Est de l’Ukraine le 17 juillet entre 17h06 et 17h21. Il s’agit d’un satellite de nouvelle génération, destiné à suivre les lancements de missiles. « Je ne sais s’il s’agit d’un hasard, mais le moment de la catastrophe et du passage de ce satellite est le même , a noté Kartapolov. Si ces photos existent, j’aimerais que les États-Unis les présentent à la communauté internationale », a-t-il ajouté.

À la fin de la conférence, le général a montré une vidéo d’un lance-missile Buk équipé de trois de ses missiles sur quatre, qui a déjà fait le tour d’Internet. Selon le général, cette vidéo a été tournée non à Torez, où le Boeing s’est écrasé, mais à Krasnoarmeïsk, contrôlé par l’armée ukrainienne. « On voit sur la vidéo la bannière d’un concessionnaire de voitures indiquant une adresse : 34 rue Dniepropetrovskaïa », a précisé le général.

La Fédération de Russie n’a pas fourni les insurgés en lance-missiles, a également fait savoir Kartapolov, avant d’ajouter que toutes les informations requises seraient fournies aux experts internationaux.

40 commentaires

    1. Vous parlez de la version occidentale, Denis Gochi ? Le coup des armes de destruction massive en Irak ne vous a pas suffi ? L’attaque chimique de la Ghouta faussement attribué au régime d’Assad (alors que des experts américains ont démontré l’impossibilité physique d’un tir depuis les zones contrôlées par le régime) non plus ?

  1. The one small mistake in this « version » is that Su-25 can’t fly over 5000 meters and attack over 7000 meters. Russians as always lying.

    1. flight characteristics

      Maximum speed: 950 km / h (with norms. Combat load)
      Cruising speed: 750 km / h
      Landing speed: 210 km / h
      Combat radius: 300 km
      Practical range: (with norms. Combat load)
      the mark:
      without PTB: 640 km
      with 4 × 800 FTB-1250 km
      at the ground level:
      without PTB: 495 km
      4 × PTB-800: 750 km
      Ferry range: 1950 km
      Service ceiling: 7000 m ******(according to other sources, 7000-10 000 m)******

      Menti à l’Amérique, l’Union européenne, Kiev, et vous croyez crétins.

  2. C’est curieux car le Sukhoï 25 est un avion d’attaque au sol, normalement il n’est pas équipé pour tirer sur d’autres avions. Et le plafond opérationnel d’un Su 25 est de 7 000 mètres, pas 10 000.
    Ca ressemble quand même à un moyen supplémentaire de noyer le poisson tandis que les guérilleros du Donbass nettoient le lieu de l’impact.
    Après je maintiens que la vraie tragédie n’est pas l’accident (ça peut arriver, et puis la direction de Malaysia Airlines a il me semble les explications à fournir à ses passagers) mais la façon dont Russes et Ukrainiens se sont pitoyablement renvoyés la balle pendant trois jours en empêchant l’accès des enquêteurs sur les lieux de l’accident. Ce qui aurait pu, dû amener un cessez-le feu automatique n’a été prétexte qu’à une surenchère de déclarations toutes plus indécentes. Un « candidat à l’Europe » et une « puissance régionale membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU » ont offert un spectacle pathétique au monde entier. C’est très triste.

    1. D’où tires tu ces données mon petit iremont ? ils faudrait peut être dépasser le stade des assertions lancées en l’air, tu ne crois pas ? Allez j’ai compris, retournes à ton asile de trolls-sur-Potomac en manque d’auditoire malléable. Et puis ici pour rappel : c’est un site en langue française

  3. contrairement à ce que nous assène le presse depuis trois jours, et à ce que semble penser Didier, il semblerait que les insurgés est d’abord cherché à conserver les éléments, ont déplacés les corps dans un train frigorifique pour éviter qu’ils ne se dégradent (certains journalistes à l’outrance à géométrie variable déclaraient qu’ls voulaient les cacher) puis maintenant les ont remis aux autorités malaysiennes envoyées sur place ainsi que les boites noires.
    Des experts malaysiens se sont retrouvés la cible de l’armée de Kiev et on du rebrousser chemin.
    Alors qui cherche vraiment à masquer la vérité?

    1. ils peuvent lire le sourire sur les lèvres, mais ce n’est pas possible sur un simple vidéo.
      Il faut que le américains , le peuple, voit cela.
      Moi aussi je me disais: il faut que je trouve la licence, le lettrage sur le camions

  4. Faite au moins l’effort d’aller voir plusieurs autres sources contradictoires (dedefensa,org, les-crises.fr, par exemple) et délaissez un peu les Pravda françaises ainsi que les JT de la télé. Vous vous apercevrez que les USA mentent effrontément (comme d’habitude) et sont en train de foutre l’Europe dans une situation intenable, si ce n’est pire. La déconfiture économique des USA n’est plus à prouver, et là encore ils mentent (un des derniers mensonges est leur PIB du premier trimestre 2014 : prévision +1%, puis rectificatif à +0,1%, puis rectificatifs à -1%, puis à -1,8% puis le chiffre définitif arrive : -2,9% !!! Si c’était une erreur d’appréciation (ce qui est toujours possible, quoique, vu l’écart de 3,9% entre la première estimation et la valeur définitive, c’est vraiment plus que suspect), mais le problème, c’est qu’ils font cela presque à chaque fois … depuis des années !! Et les médias français embrayent à chaque fois comme un seul homme sur la « reprise » américaine !
    Leur fameux gaz de schiste n’est plus rentable car la multiplication des puits de forage à écroulé les cours(3 à 4$ le m3). Qu’à cela ne tienne, ils vont exporter … en Europe, pour « compenser » le gaz de ces salauds de Russes. Et le premier pays à signer (en toute discrétion) est la France, pas plus tard que la semaine dernière ! On s’est encore fait piéger car c’est pour des livraisons en 2016 (les usines de liquéfaction sont en construction). Peut-être vous rappelez vous de la crise de Cuba en 1963 : les américains ne supportaient pas d’avoir des missiles nucléaires russe à raz des cotes des USA, ce que je comprends très bien. Par contre, eux ont combien de bases américaines (ou de l’OTAN, ce qui revient au même) très proches des frontières de la Russie : une bonne dizaine. Et ce n’est pas suffisant : ils veulent absolument une base OTAN en Ukraine, en violation totale des traités signé par Reagan (qui n’est pourtant pas un pro-russe avéré …).
    Après avoir digéré tout cela, vous aurez peut-être un léger doute sur les intentions réels des USA : Compenser leur déconfiture économique par une bonne guerre loin de chez eux : rien de tel pour redresser une économie en déroute. D’où la comédie tragique de l’Ukraine, qu’ils orchestrent depuis le début et dans laquelle ils veulent entraîner ces cons d’Européens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!

    1. Didier ne pense pas que les insurgés ont cherché à faire quoi que ce soit, il constate juste que les Russes n’ont pas réussi à faire en sorte qu’ils soient récupérés dans les meilleurs délais auprès des rebelles. Il constate également que ceux-ci n’ont pas laisser les experts à l’épave de l’avion dans les meilleurs délais non plus. Rien de plus, rien de moins!

    2. Je vois certains commentaires navrants qui expliquent que l’armée ukrainienne n’a pu tirer parce que leurs avions auraient un plafond de 7000 m (Non démontré par ailleurs). Comme si pour tirer un missile air-air il faudrait être à l’horizontale de la cible… Quand je vais à la chasse je tire des oiseaux du sol avec un simple fusil et je n’ai pas d’ailes pour me mettre à l’horizontale de l’oiseau… Oui, un missile air-air peut toucher une cible plus haute ou plus basse de la même façon qu’un missile sol-air peut dézinguer un avion en étant tiré du sol…

  5. Une analyse importante qui montre encore que les américains et leurs vassaux européens ont menti. car, comment comprendre que avant même des enquêtes, l’ukraine et les usa aient accusé les Prorusses et la Russie.

    1. Je vais faire suivre cet article à la presse de Marseille La Provence et La Marseillaise. Il faut que la vérité éclate. Je devais me rendre à Moscou rejoindre ma compagne le 24 juillet. Suite à cet attentat j’ai annulé mon vol le 18 au matin parce que je n’ai pas confiance au Gouvernement UKRAINIEN prêt à tout pour entraîner notre pays dans une guerre.

    2. Mon pov’ Jean Claude, si vos reférences sont La Provence et La Marseillaise, pas étonnant que vous ayez annulé votre vol.MDR

  6. Ecoutez les USA qui ne cherchent quà mettre à feu et à sang le monde avec leurs guerres, leurs mensonges etc… et on sera foutu – Quant é Monsieur HOllande, il faut qu’il apprenne sa geographie, la Russie est europeenne et on veut son gaz et non le gas de schiste ni le traite transatlantique avec leurs OGM, pesticides – Monsanto a assez fait de degats aux Indes etc…
    Les USA ont investi 5 milliards de dollars pour foutre la pagaille en Ukraine – et maintenant ils veulent encore plus et asservir l’union europeenne –
    Qu’ils s’occupent de leurs villes devastees par le chomage, la misere, ex: Detroit mais qu’ils quittent le sol europeen – US go home –

  7. Qui? vous le faites exprès!! Naturellement ceux qui se vantent d’avoir abattu deux avions ukrainiens au même endroit! Ca suffit cette tragi-comédie stupide! Rendez les armes ou fichez le camp chez les nouveaux soviets qui légifèrent stupidement à tours de bras! (petites culottes, chaussures à talons, double nationalité, cigarettes et jurons dans la rue…Quel pays!

    1. Mais Kissoulka vous rendez vous bien compte que vous cautionnez une guerre nucléaire ? Le problème des Russes est le suivant: ils voient que l’Ukraine va entrer dans l’OTAN de façon inéluctable parce que les Américains ont dépensé plus de 5 milliards de dollars pour corrompre tout les gens qui comptent dans ce pays puis qu’ils ont renversé le dernier homme des Russes qui allait rendre la chose impossible en s’appuyant sur la presse atlantiste gavé de dollars de leur fond de pension pour fabriquer l’opinion des Européens. Si l’Ukraine entre dans l’OTAN, les Américains mettront des dizaines voire des centaines d’ogive nucléaire sur ce territoire (ils en ont encore plus 6000 dont 500 en Europe qu’ils ne démantellent pas). Ensuite ils finiront leur bouclier anti-missile en Pologne et en Roumanie pour se prémunir d’une riposte Russe. Ensuite, ils menaceront la Russie d’une guerre atomique impitoyable, imparable et sans riposte possible si Poutine ou son successeur refuse d’abandonner la politique poursuivi par la Russie depuis 2000 qui a permis de redresser le pays en multipliant par 4 son PIB, c’est à dire le capitalisme d’état et son corolaire les flux de capitaux contrôlés et pas l’ultra-libéralisme forcené qui consiste à baisser votre pantalon pour que l’Amérique rachète toutes les activités vitales dans votre pays avec du papier toilette. Les Américains veulent une domination sans partage sur le monde, c’est Mitterrand qui le dit et ça implique de détruire tout ceux qui refuseront de se plier à leurs diktats comme Saddam et Khadafi qui ont osé rejeter le système du pétrodollars. Tôt ou tard la politique US mènera à la guerre avec la Russie et la Chine, eux ils n’entendent pas être des chiennes et qu’on leur dictent la politique chez eux, c’est contraire au droit des peuples bien compris !

  8. A qui peut profiter le crime ? Pas à la Russie ni aux insurgés. Pourquoi ils ont déjà l’occident et l’OTAN sur le dos donc aucun intérêt d’en rajouter. Par contre l’armée Ukrainienne rencontre les pires difficultés pour récupérer ses territoires de l’Est. Quel moyen peut employer le gouvernement de Kiev pro-européen pour attirer à lui l’aide militaire de l’UE si ce n’est en abattant un avion commercial. Sans aucune preuve l’UE et les USA ont de nouveau sanctionné et accusé la Russie de cet attentat. Depuis quelques temps déjà je pressentais qu’un tel drame allait se produire. Souvenons nous du Paquebot Lusitania parti des USA à destination de l’Angleterre avec à son bord 1999 passagers et les cales truffées d’explosif.
    Les allemands bien renseignés ont bien évidemment torpillé le 7 Mai 1915 ce paquebot faisant 1198 morts dont 250 américains. Dans les heures qui ont suivi le Gouvernement américain souhaitait entrer dans le conflit. Ils y vinrent en 1917 mais la cause lointaine et principale fut le torpillage du Lusitania. Le Boeing de la Malaysia est le Lusitania de l’air. Je suis convaincu que les USA et Kiev sont les responsables de cette lâcheté afin de mener l’UE dans un conflit qui relancerait l’industrie américaine. Voici mon intime conviction.

    1. Je partage votre avis.
      En rajoutant que le principal responsable ou aide occidental est la direction de l’aviation civile de l’UE car elle savait que k’Ukraine est en guerre relativement dure et que precedament deux avions de guerre ont été abattus.
      Pourquoi cette direction de l’aviation civile a laissé les avions civils survoler l’Ukraine ????!!!!
      Il était aisé a certains de menacer avec des avions de guerre et de se replier au dernier moment pour que l’avion civil soit touché a leur place.
      C’est de l’art americain de pousser les autres a la faute c’est leur honteuse tactique.

    2. Utiliser le journal Le Monde comme référence c’est à crever de rire. C’est un torchon tout juste bon à emballer le poisson.

  9. Le SU25 est un avion subsonique d’attaque au sol. Il est lourd, blindé et lent.

    Il est armé de canon, roquettes et bombes d’attaque au sol, antichar.

    Sa vitesse maxi est de mach 0.79. Bref, un veau, une mule, un pavé etc…

    Il n’y a presque aucune chance pour qu’il puisse intercepter un avion de ligne à 10 000m volant à 800km/h. C’est sa vitesse maximum au niveau de la mer….

    Donc c’est clairement de la propagande, et vous plongez.

    Les pro-russes pensaient viser un AN26, au radar, au travers un ciel nuageux, donc à l’aveugle. Ils ont tiré sur un liner avec 300 innocents.

    1. Pour mémoire, Koream Airline 007 abattu par la chasse soviétique de Sakhalin, après la tentative ratée par 1 MIG23 sur le Kamchatka et deux autres SU15 sur Sakhaline.
      L’avion a été abattu dans les eaux internationales après Sakhalin..
      L’avion est sorti de sa route suite à une erreur de navigation.
      La chute de l’avion a duré 16mn après l’impact, passagers et équipage conscients.
      Les russes ont caché le véritable lieu de l’accident pendant des années.
      Les russes ont rendu les boites noires en 92 seulement en coupant tous les enregistrements après l’explosion des deux missiles.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Korean_Air_Lines_Flight_007

      Juste pour préciser qu’avec un avion fait pour l’interception, volant à mach2.1, ils ont failli le rater après 3 tentatives.

      Alors un SU25 contre un Boeing 777, hilarant.

      Plus c’est gros, plus ça passe.

      Souvenez vous de la propagande de l’époque sur l’avion espion dessous, le trucage des ordinateurs, l’assurance vie du pilote au dernier moment, les caméras sous l’avion etc…

  10. les américains, ont donné les preuves qu’à affirmer monsieur Kerry. C’est bizarre ce n’est pas lui qui les a présentées (il devait cuver son whisky). Les preuves: Ils ne sont sûrs de rien, aucune preuve pour accuser les auteurs de l’erreur. Ils doivent sans doute en savoir plus, et ne veulent rien dire. Ils ont bien un satellite qui « traine » par là nos « chers amis » américains.

  11. En réponse à la « petite chatte » dixit kissoulka : c’est quoi votre problème des petites culottes, etc? On discute des sujets sérieux ici, pas de vos problèmes de névrosé(e).

  12. Pour savoir si les USA font du bien au monde ou pas, il suffit de regarder le passé récent et de constater que partout où ils sont passés (Yougoslavie, Irak, Afghanistan, Lybie etc…), les pays ont été détruits ou partitionnés et un monceau de cadavre les a accompagnés. Tout cela au nom des « Droits de l’Homme » et de la « Démocratie »… Quelle belle foutaise!
    Les américains se montrent sans arrêt belliqueux et cherchent le conflit par l’ingérence permanente. Il faut dire qu’une « bonne guerre » leur permettrait de les tirer de l’état de faillite totale dans laquelle ils sont (je rappelle que le pourcentage d’endettement des USA est supérieur à celui de la Grèce…). C’est pour ça qu’ils veulent provoquer la Russie et la pousser à la guerre en destabilisant l’Ukraine.

    A l’inverse, on peut constater que les Russes ont systématiquement demandé l’intervention de la diplomatie dans les conflits syriens et ukrainiens et n’ont jamais montré d’intention belliqueuse ni cherché à envahir ou bombarder aucun de ces pays. Evidemment, ils ne sont pas des anges non plus, mais force est de constater que pour l’instant, les vrais dangers pour cette planète sont les USA.

  13. J’adore, vous manipuler, et faites les omission qui vous arrangent..

    « Le SU25 est un avion subsonique d’attaque au sol. Il est lourd, blindé et lent.

    Il est armé de canon, roquettes et bombes d’attaque au sol, antichar. »

    ET de MISSILES!

    Pourquoi l’omettez vous ?

    Pour être précis il peut être équipé de 4 tonnes d’armement.

    D’ailleurs, ce n’est pas comme dit l’article, des missiles P60, mais des R-60.
    La portée d’engagement est de 4 000 m, (pour des données constructeur de 8 000 m). Jusqu’à récemment, il était considéré comme le missile air-air le plus agile du monde, capable d’engager sous un facteur de charge de 9 G des appareils manœuvrant à 8 G.
    Vitesse Mach 2.7.

    « Sa vitesse maxi est de mach 0.79. Bref, un veau, une mule, un pavé etc… »

    Soit 950 km/h, mais, 950 km/h en charge, et au niveau de la mer.

    Il existe 11 versions de Su-25, (en plus de la version d’entraînement présentant une réduction de l’avionique et n’emportant pas de système d’arme)

    Du quel parle t’on ?

    Du Su-25KM modernisé en collaboration avec la société israélienne Elbit Systems ?

    « Il n’y a presque aucune chance pour qu’il puisse intercepter un avion de ligne à 10 000m volant à 800km/h. C’est sa vitesse maximum au niveau de la mer…. »

    Non, il vole à 950 km/h, pas 800, et ses missiles peuvent être tirés à 5000m à Mach 2.7

    « Donc c’est clairement de la propagande, et vous plongez. »

    Vous, vous manipulez les données, et supprimez carrément celles qui ne vous arrangent pas.

    Bien-sur qu’un Su-25 moderne, et équipé de missiles air-air peut abattre un 777 volant à 10.000m.

    1. Impossible d’intercepter et de se mettre à portée de tir, trop lent, trop bas.

      Il est armé de missile air/sol.

      100km/h de différence de vitesse sont insuffisants pour intercepter, il faut le double de la vitesse de l’objectif. Clairement, vous n’y connaissez rien.

      Il faudrait que le SU25 soit sous l’avion par le plus grand des hasards, cabré comme un malade pour qu’avec la différence d’altitude il puisse être à portée du missile et verrouiller le tir.

      Le Su25 est un avion d’attaque au sol armé pour l’attaque au sol.

  14. UN AUTRE REGARD SUR STALINE: En fermant ce livre pas comme les autres, le lecteur dira probablement : beaucoup de ce que je croyais
    savoir sur Staline n’était que mensonge… Un autre regard sur Staline analyse une série de
    « médiamensonges » : la famine-holocauste en Ukraine, les douze millions de morts du Goulag. L’ouvrage
    réfute les attaques les plus fréquentes contre Staline : le testament de Lénine, la collectivisation imposée
    par un Parti totalitaire, l’industrialisation forcée, la liquidation de la vieille garde bolchevique, la terreur
    aveugle et absurde des épurations, la collusion de Staline et Hitler, etc. Le chapitre sur la collectivisation
    décrit en détail les luttes complexes par lesquelles des paysans, vivant jusqu’alors dans des conditions
    moyenâgeuses, sont entrés dans la société moderne. L’analyse des procès de Moscou montre, preuves à
    l’appui, que des défaitistes se sont liés à des conspirateurs militaires pour renverser la direction
    bolchevique, les positions de Trotski sont discutées, y compris son appel à l’insurrection, lancé en mai
    1940, en pleine guerre mondiale. La contribution essentielle de Staline à la grande guerre antifasciste est
    mise en lumière. Au prix de 23 millions de morts, Staline et le peuple soviétique ont porté presque tout le
    poids de la guerre anti-fasciste. Aujourd’hui, Staline couvert d’opprobre, c’est Hitler qui est réhabilité…
    Le livre examine la critique faite par Staline, au cours des années 1948-1953, de l’opportunisme à la
    Khrouchtchev. Les pays de l’ex-Union soviétique connaissent maintenant la restauration du capitalisme
    sauvage et la montée du fascisme. Cette catastrophe fait dire au dissident Alexandre Zinoviev : «En fait,
    Staline a été le plus grand génie politique de ce siècle.» Le lecteur trouvera dans Un autre regard sur
    Staline quantité d’informations provenant de sources académiques occidentales, mais inédites en français
    et inconnues du grand public.
    Ludo Martens est l’auteur de l’argent du PSC-CVP (1984), de Pierre Mulele ou l

    1. Juste pour infos, pour prouver a quel point l’histoire du su 25 est de l’intox telle qu’elle est presentee: Un officiel russe s’appuyant sur la declaration d’un expert allemand a declare avoir des preuves que le Su-25 aurait abattu l’avion avec son canon de 30 mm…
      Donc voila, ce que vous nous sortez c’est de l’intox.
      Serieusement, vous croyez vraiment a ce que disent les medias russes?

  15. http://www.romandie.com/news/Crash-du-MH17-lenquete-a-revele-une-decompression-explosive/501928.rom
    Crash du MH17: l’enquête a révélé une « décompression explosive »

    L’analyse des boîtes noires du vol MH17 a révélé que l’avion de ligne qui s’est écrasé le 17 juillet dans l’est de l’Ukraine avait été détruit par des éclats d’obus provenant d’un tir de roquette et qu’il avait subi une décompression explosive, a déclaré lundi un responsable ukrainien.

    L’information émane des experts chargés d’analyser les enregistreurs du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, a précisé le porte-parole du Conseil de sécurité ukrainien.

    La Grande-Bretagne avait été chargée de récupérer les données des deux boîtes noires et de les transmettre aux enquêteurs internationaux pour qu’ils puissent les analyser. plus un vidéo

    (ats / 28.07.2014 14h10)

  16. Bonjour merci JOJO –comment faire pour démanteler ces ogives nucléaires qui menacent la Russie? Mr Poutine ces dernière années c’est lié avec plusieurs pays de l’Amérique Latine et avec Cuba il s’est rapproché des USA–peut-être se rapprochera-t-il un peu plus … par exemple ..avec le Mexique… Mais pourquoi les USA sont-ils si jaloux de la Russie? C’est le plus grand pays au monde avec plein de ressources..qui peut faire vivre la population….une population accueillante -instruite,cultivée, généreuse…des artistes et des scientifiques extraordinaires…JE ME DEMANDE COMMENT LE PEUPLE américain et anglais vivent -ils face à toutes ces guerres?lire:
    http://resistance71.wordpress.com/2014/07/29/lempire-anglo-americain-en-phase-finale-dextinction/

    L’empire anglo-américain en phase finale d’extinction…

    L’extinction de l’empire britannique avant lui s’est produite à la manière des femelles cafard qui, voyant leur fin imminente, pondent et sèment la future génération. L’empire britannique en s’estompant a créé les embryons du chaos actuel mondial (déclaration de Balfour, accord Sykes-Piccot, leg de la Palestine, morcellement du Moyen-Orient, partition de l’Inde etc…) et a préparé le terrain pour l’empire suivant, toujours émanant de la City de Londres/Vatican et sa branche arrivée à « maturité » de Wall Street. L’empire anglo-américain essaiera par le chaos profond de sa désintégration, de semer l’embryon de son successeur, cela passe vraisemblablement par une 3ème guerre mondiale. La guerre et la conquête sont inhérentes aux états, qui sont des parasites et organisent le racket mondialisé au moyen des guerres. Le pesticide contre cela ?

    Que les peuples refusent le paradigme de l’État, garde-chiourme du capitalisme (privé ou d’état) et de l’oligarchie quelle qu’elle soit. C’est la seule
    parade et il faut y travailler dès maintenant.

    La fin de l’hégémonie anglo-américaine

    Par:Dean Henderson-24 juillet 2014
    Les oligarques et leurs gendarmes fascistes ont saisi l’Ukraine, les islamiste de l’EIIL ont maintenant repris des villes en Irak. Les nations du BRICS, emmenées par le de nouveau méchant Mr Poutine, s’occupe des préparations pour l’effondrement continu de l’empire financier anglo-américian. L’oligopole Rothschild/Rockefeller/banque/énergie/armes/drogues qui a réduit l’humanité à l’état d’esclave et qui a décimé la planète ces derniers siècles tombe en lambeaux. L’arrogance et la stupidité des “illuminés” auto-proclamés, qui fonctionnent depuis leur matrix de la City de Londres se voit comme le nez au milieu de la figure pour tout le monde.

    Il y a quelque temps, des troupes saoudiennes et émiraties sont entrées au Bahreïn pour aider la pétro-monarchie des Al-Khalifa à réprimer des manifestations pour la démocratie. Cette intervention, soutenue par les puissances occidentales a représenté un effort de dernière instance pour sauver le Conseil de Coopération du Golfe (CCG), le modus operandi principal néocolonial qui endorse le schéma de blanchiment d’argent eurodollar de Londres tout en maintenant artificiellement la Livre et le Dollar.

    Mais les têtes des monarques pourraient toujours bien rouler dans la sciure. Les peuples des pays du CCG demeurent bien agités, particulièrement en Arabie Saoudite et au Bahreïn. Ce n’est pas du tout une coïncidence si les rebelles syriens financés par la maison des Saoud ont été envoyés en Irak pour le déstabiliser. Les Sheikhs bénéficient toujours lorsque des nationalistes comme Al-Assad sont mis en branle par des islamistes à la remorque des oligarques. Les évènements en Ukraine et la révolte menée par l’EIIL en Irak ne sont pas sans lien. L’oligarchie mondiale a créé et mis en place toute cette violence.

    L’islamisme (NdT: comme tout radicalisme religieux) est un fascisme et le fascisme est la religion de l’élite auto-proclamée mondiale où qu’elle soit, où que ces gens résident.

  17. Voici ce que pense un Américain de son pays et de ce que l’on vit actuellement dans le monde :
    Média et propagande: Le niveau de mensonge de la presse caniveau occidentale contre la Russie n’a qu’un seul but… LA GUERRE !

    Je vous en prie tout ceux qui ne connaissent pas très bien la Russie aller la visiter… il y a beaucoup de français qui se sont installés en Russie et qui sont très heureux… je vous assure; je m’adresse à tous ceux qui n’arrivent pas à ouvrir leurs yeux et leur cœur sur la situation que nous vivons depuis plusieurs années… mes parents ont connus la 3eme guerre mondiale et nous l’on racontée… je me souviens des soirées où il nous racontait…je ne veux pas vivre une guerre! et lorsque Staline est entré en guerre mon père était persuadé que nous gagnerons la guerre…
    Le Maire de mon village était marié avec une Russe ..et c’est lui qui a créé le communisme en France et notre village s’est bien organisé…. afin que les allemands ne puissent arriver jusqu’au village qui devint le centre de la résistance avec une grotte, cachée dans les montagnes, qui existe encore… que j’ai visité 35 ans plus-tard,,,et il faut savoir que la Corse a été le premier département à se libérer…des italiens et des allemands…et je dois vous dire que les livres d’Histoire racontaient des mensonges sur ce sujet et mes parents corrigeaient en nous disaient la vérité.
    Il y a 2 ans enfin les historiens pour les écoles ont pu dire la vérité…

    La guerre arrive
    Paul Craig Roberts

    28 juillet 2014
    Traduit de l‘anglais par Résistance 71
    url de l’article original:
    http://www.paulcraigroberts.org/2014/07/28/war-coming-paul-craig-roberts/
    Média et propagande: Le niveau de mensonge de la presse caniveau occidentale contre la Russie n’a qu’un seul but… LA GUERRE !
    La propagande extraordinaire produite par les ministères de la propagande, alias les merdias de masses des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne contre la Russie, a pour but de mener le monde à la guerre, une guerre que personne ne peut gagner. Les gouvernements européens ont besoin de se réveiller de leur insouciance, parce que l’Europe sera la première a être vaporisée à cause des bases de missiles américaines que l’Europe héberge pour “garantir sa sécurité”.

    Comme l’a rapporté Tyler Durden sur Zero Hedge, la réponse russe à la décision hors de la loi par la cour corrompue de Hollande, qui n’a aucune jurisdiction sur l’affaire sur laquelle elle tranche, récompensant de 50 milliards de dollars, qui proviendront du gouvernement russe, au bénéfice des actionnaires de Yukos, une entité entrepreneuriale corrompue qui pillait la Russie et pratiquait l’évasion fiscale de masse, en dit suffisamment long. Alors qu’on lui demandait ce qu’allait faire la Russie au sujet de cette décision de justice, un conseiller du président Poutine a répliqué: “Il y a une guerre qui arrive en Europe… Croyez-vous vraiment que cette décision importe vraiment ?…”

    L’occident s’est ligué contre la Russie, parce que l’occident est totalement corrompu. La richesse des élites est fondée non seulement sur le pillage des pays les plus faibles dont les leaders peuvent être achetés (lisez l’excellent ouvrage de John Perkins “Confession d’un assassin économique” pour plus d’information sur le comment le pillage fonctionne…), mais aussi sur le pillage des richeses de leurs propres concitoyens, Les élites américaines excellent à piller leurs concitoyens et ont quasiment éradiqué la classe moyenne des Etats-Unis dans ce nouveau XXIème siècle.

    Par contraste, la Russie elle, a émergé de la tyrannie et d’un gouvernement fondé sur le mensonge, tandis que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne s’immergent dans la tyrannie, soutenue et protégée par les mensonges. L’élite occidentale n’a qu’un seul désir: piller la Russie, un jackpot et Poutine se trouve sur leur chemin. La solution est de se débarrasser de lui comme ils se sont débarrassés du président Yanoukovitch d’Ukraine.

    Ces pillards et hégémonistes néoconservateurs ont le même but: faire de la Russie un état vassal. Ce but ultime unit les impérialistes de la finance occidentaux avec les impérialistes politiques.

    J’ai compilé pour les lecteurs la propagande issue et utilisée pour diaboliser Poutine et la Russie. Mais même moi ai été abassourdi par les mensonges vils et vicieux publiés dans la revue “The Economist” dans son édition du 26 juillet courant. La couverture représente le visage de Poutine dans une toile d’araignée et, vous l’avez deviné, le reportage phare est “Un tissu de mensonges” (NdT: en anglais “A web of lies” ou une “toile de mensonges”…)

    http://www.economist.com/news/leaders/21608645-vladimir-putins-epic-deceits-have-grave-consequences-his-people-and-outside-world-web?spc=scode&spv=xm&ah=9d7f7ab945510a56fa6d37c30b6f1709

    Vous devez lire cette propagande pour vous rendre compte à la fois du niveau de presse de caniveau que cela représente mais aussi de constater l’évidente dérive de l’occident vers la guerre avec la Russie. Il n’y a absolument aucune preuve dans l’article pour prouver les vastes accusations portées par la revue et pour demander la fin d’un “apaisement” de l’occident avec la Russie et de promouvoir les sanctions les plus dures contre Poutine.

    Ce type de mensonges éhontés et de propagande si évidente incorporés dans l’article du magazine, n’a pas d’autre but que de mener le monde à la guerre.

    Les élites et gouvernements occidentaux ne sont pas seulement complètement corrompus, mais ils sont également totalement fous. Comme je l’ai précédemment écrit, ne vous attendez pas à vivre bien plus longtemps. Dans cette vidéo ci-dessous (NdT: A voir absolument nous la rajoutons en section commentaires !…) un conseiller de Poutine parlant en conférence interne et des journalistes russes et autres experts parlent ouvertement des plans américains pour mener une première frappe (nucléaire) sur la Russie:

    ~ ~

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *