Ukraine : Donetsk demande son rattachement à la Russie

Suite au référendum sur l’autodétermination des régions de Donetsk et de Lougansk qui a eu lieu le 11 mai en Ukraine, la République populaire de Donetsk clame sa souveraineté et demande son rattachement à la Russie, a déclaré le dirigeant du gouvernement provisoire sur place, Denis Pouchiline.

Les habitants de Donetsk font la queue devant le bureau de vote le 11 mai. Crédits: vici.livejournal.com
Les habitants de Donetsk font la queue devant le bureau de vote le 11 mai. Crédits: vici.livejournal.com

« Nous, peuple de la République de Donetsk, sur la base des résultats du référendum du 11 mai 2014 et de la déclaration de la souveraineté de la région de Donetsk, déclarons que désormais la République populaire de Donetsk est un Etat souverain. Suite à l’expression de la volonté du peuple de la République populaire de Donetsk et dans le but de restaurer la justice historique, nous demandons à la Fédération de Russie d’envisager la question de l’adhésion de la République populaire de Donetsk à la Fédération de Russie », a annoncé Denis Pouchiline.

Dans sa déclaration, Pouchiline a également souligné que le Conseil suprême de la République a été chargé de former son gouvernement et son Conseil de sécurité. Il a par ailleurs ajouté que la République populaire de Donetsk s’engage à respecter la liberté de conscience et de religion et à estimer les valeurs religieuses traditionnelles.

Pouchiline a  précisé que la République populaire de Donetsk rejette toutes formes de fascisme, de nationalisme, de chauvinisme et de discrimination raciale. « Tant que ces idées vont dominer en Ukraine, nous ne pourrons pas construire des relations de bon voisinage avec nos ex-concitoyens vivant à l’Ouest de nos frontières », a assuré le dirigeant du gouvernement provisoire de Donetsk.

Le 11 mai, à Donetsk, 89,07% des électeurs ont voté pour l’indépendance de leur région, 10,19% des votants se sont prononcés contre, avec un taux de participation atteignant les 74,87%, selon les chiffres communiqués par la République populaire de Donetsk.

 

2 commentaires

  1. La demande de rattachement de Donetsk a la RUSSIE n est pas étonnante…ELLE EST TOUT JUSTE… JUSTE…
    mais pour sourrir en bon coup: SERA BEAU QUAND NOUS ENTENDERONS LA DEMANDE DE RATTACHEMENT DU PEUPLE FRANCAIS A LA RUSSIE…
    ET ALORS CHERS AMIS NOUS DANSERIONS TOUS LE KASACHIOK…
    LUMIERE DE BONTE D AMOUR DE CONSCIENCE DE PAIX ENTRE PEUPLES DE BIEN ET D UNIVERSALITE…MERCI A VOUS TOUS DE LA BA… JE VOUS AIME FORT…
    JE VOUS EMBRASSE… FRATERNELLEMENT…
    ET LES RUSSES PARTIRONT EN CROISADE POUR CHERCHER LA FEMME…FEMME FRANCAISE FEMME D AMOUR…
    OU LES FRANCAIS PARTIRONT POUR CHERCHER LA LUMIERE SPIRITUELLE DE LA POUSTE RUSSE…
    LUMIERE LUMIERE LUMIERE…!

  2. Franchement c’etait beaucoup plus calme du temps de l URSS , tous ensemble sous le meme drapeau , comme en ex. yougoslavie ou on avait l europe avant l UE et franchement c’etait aussi beaucoup plus calme et serein!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *