La Russie championne du monde de hockey 2014

La Russie a réaffirmé sa domination mondiale en décrochant la première place dimanche 25 mai face à la Finlande sur le score de 5 à 2 (1-1, 2-1, 2-0), lors de la finale du Championnat du monde de hockey sur glace à Minsk, en Biélorussie.

Malgré des blessures dans l’équipe et la disqualification de l’entraîneur en chef Oleg Znarok, la sélection russe a pris sa revanche sur la Finlande, qui l’avait éliminée des Jeux olympiques de Sotchi.

Le président russe Vladimir Poutine avait fait le déplacement pour assister au match. La Sbornaïa russe a par ailleurs fait un sans faute tout au long du championnat avec dix victoires en dix rencontres, dont une 4 à 2 face à la Finlande lors du premier tour. La Russie empoche ainsi son quatrième titre depuis 2008 (2008, 2009, 2012, 2014).

Lors de la petite finale, la Suède, tenante du titre, avait pris un peu plus tôt la 3ème place en l’emportant 3 à 0 contre la République tchèque.

Crédits photographiques : Richard Wolowicz / HHOF-IIHF Images

1 commentaire

  1. Bravo LA Russie – Soyez fiers d’être Russes. Et ne subissez plus les injustices des à priori qu’on n’arrête pas de faire. Vous avez l’âme des vainqueurs et votre peuple a une grandeur d’âme. Puisse les autres peuples du monde vous prendre comme modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *