Sébastopol fête les 231 ans de la flotte de la mer Noire

Sébastopol a célébré, mardi 13 mai, le 231ème anniversaire de la création de la flotte de la mer Noire, qui pour la première fois de son histoire a été fêté sur le territoire de la Fédération de Russie.

La flotte russe de la mer Noire comprend actuellement plusieurs navires de premiers et de second rang comme le destroyer Kertch, les navires de garde Ladny, Pytlivy et Smetlivy, ainsi que deux corvettes lance-missiles – Bora et Samoum.

La flotte russe de la mer Noire se dotera par ailleurs d’un autre navire-amiral en 2015 après que le croiseur lance-missiles Moskva partira à Severodvinsk pour être modernisé, a annoncé mardi 13 mai, à Sébastopol un représentant de l’état-major de la flotte.

Le ministère russe de la Défense compte également renforcer la flotte par des sous-marins de nouvelle génération à partir de 2014. La flotte recevra en outre le premier des six navires de garde du projet Admiral Grigorovitch d’ici 2015.

Selon le ministère de la Défense, les autorités russes envisagent de débloquer plus de 86 milliards de roubles pour le développement de la flotte russe de la mer Noire d’ici 2020.

Rappelons que le 13 mai 1783, l’escadre de l’amiral Klokatchev pénétra dans la baie de Sébastopol (Akhtiarskaïa à l’époque), où un mois plus tard débuta la construction de la ville de Sébastopol.

Crédits photographiques : Olga Sardanovskaïa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *