Vladimir Poutine le paysan

Le saviez-vous ? Le président russe Vladimir Poutine a fait savoir que ses ancêtres étaient des paysans de la région de Tver, où ils ont vécu à partir du XVIIème siècle.

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine lors de sa « Ligne directe »   Source : kremlin.ru

« Ce que je sais précisément, grâce aux archives, c’est que mes aïeuls ont vécu sur le territoire actuel de la région de Tver à partir de la première moitié du XVIIème siècle. Ils étaient paysans, ils travaillaient la terre », a-t-il affirmé lors d’une séance du Conseil d’Etat russe sur le développement agricole.

Le chef d’Etat a ainsi justifié de l’importance qu’il accordait aux problèmes rencontrés en zones rurales.

L’idée d’inviter des spécialistes en génétique américains a été avancée pendant la réunion, ce à quoi Vladimir Poutine a répondu : « M’adresser à des Américains m’intéresse assez peu, dans la mesure où il est impossible de prévoir ce qu’ils m’écriront en retour. Dans le meilleur des cas, ils vont me sortir que mon ancêtre est un ours. C’est la meilleure des éventualités », a-t-il dit.

Le leader du parti libéral-démocrate (LDPR) Vladimir Jirinovski a à son tour fait savoir qu’il avait des ancêtres communs avec Napoléon et Albert Einstein, précisant toutefois qu’il ne s’agissait pas d’ancêtres directs mais de célébrités avec lesquelles il partage « des traits communs ».

Le leader du Parti communiste (KPRF) Guennadi Ziouganov en a également profité pour signaler ses origines paysannes : « Ziouganovka est un type de blé résistant au froid, cultivé en Russie depuis la nuit des temps. Je suis donc plus proche des paysans que de Napoléon », a-t-il clamé.

2 commentaires

  1. Il ne manque pas d’humour Vladimir Poutine malgré les tensions qui règnent autour de lui ! Sacré VLADIMIR POUTINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *