Slaviansk – mobilisation de la population

Des habitants de Slaviansk se tiennent devant un barrage routier dressé afin de stopper l’arrivée des forces spéciales ukrainiennes.

Dimanche 13 avril au matin, les forces de l’ordre ukrainiennes ont lancé à Slaviansk, région de Donetsk, une opération spéciale contre les protestataires qui avaient occupé plusieurs bâtiments administratifs dont un commissariat de police.

L’opération spéciale aurait fait plusieurs victimes des deux côtés, dont un officier du Service de sécurité ukrainien (SBU) mort et cinq policiers blessés, a annoncé, dimanche, le ministre ukrainien de l’Intérieur Arsen Avakov. « Slaviansk. Des morts et des blessés de deux côtés. De notre côté – un officier du SBU mort et cinq blessés », a écrit le ministre sur sa page Facebook, sans toutefois préciser le nombre de victimes chez les pro-russes.

Rappelons que l’Est de l’Ukraine est le théâtre d’importantes manifestations depuis la chute du gouvernement de Ianoukovitch, en février dernier. Les manifestants réclament notamment la tenue d’un référendum sur la fédéralisation de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *