Le gouvernement ukrainien reprend l’accord d’association avec l’UE

Le gouvernement ukrainien se penche à nouveau sur la signature de l’accord d’association avec l’UE, comme l’a annoncé le 2 mars le nouveau ministre de l’économie Pavel Cheremeta sur sa page Facebook.

Le gouvernement ukrainien reprend l’accord d'association avec l'UE
Le gouvernement ukrainien reprend l’accord d’association avec l’UE Crédits : Fishki.net

Le cabinet des ministres a ainsi annulé la décision datant du 21 novembre 2013 qui avait suspendu le processus d’association entre l’Ukraine et l’Union européenne, suspension à l’origine de la crise politique qui secoue l’Ukraine depuis trois mois.

Le 1er mars l’ex-Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko, sortie de prison le 22 février, avait proposé de relancer le processus de négociation de l’accord dans les plus brefs délais. Ce dernier étant, selon elle,  d’ores et déjà prêt à être concrétisé.

Rappelons que le Parlement européen, dans une résolution datant du 27 février, s’est dit prêt à signer l’accord avec l’Ukraine « aussitôt que le nouveau gouvernement ukrainien s’en sentira capable ».

2 commentaires

  1. l’ histoire vous fera connaitre la perfidie de vos soit disant alliés européens … vous êtes, vous avez été piégés par la Troika … et votre douleur ne fait que commencer … ensuite vous serez contraints par vos alliés a libéraliser toutes vos activités. ainsi va la Troika qui fait fi des peuples, des citoyens, des états, des républiques.maus cela est une autre histoire vous le saurez bien assez tôt. pauvres malheureux qui tout en changeant de routes, avez aussi changez de protecteur, la rupture sera terrible. préparez vous comme ceux de l’ europe qui sont déjà passé par ces situations. comme on dit « vous n’ êtes pas sortie de l’ auberge ». des temps plus durs, plus difficiles vous attendent maintenant. profitez en !
    raimanet.wordpress.com

  2. si les Ukrainien croit que ils ont bien choisi ! alors ils doivent savoir que ils ont juste fait le choix d’etre les bon toutou au USA et a Merkel ! Les maitres de l’esclavagisme moderne !
    Et nous en France apres les polonais, les entreprises ukrainienne vont venir pour pas chers prendre encore le travail des Francais, le contraire n’étant pas possible ! Vive la Crimée LIBRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *