Les Russes largement en tête des Jeux paralympiques de Sotchi

Il pleut des médailles sur les Russes à Sotchi. La Russie est déjà en passe de battre son record de médailles aux épreuves paralympiques d’hiver, avec 34 récompenses en quatre jours de compétitions depuis le début de ces Jeux. À Vancouver, en 2010, la Russie avait récolté 38 médailles au total.

Alena Kaufman - crédits: RIA Novosti
Alena Kaufman, double championne paralympique de biathlon. Crédits: RIA Novosti

La Russie prend largement les devants au classement des médailles, alignant 34 récompenses dont onze médailles d’or, 14 d’argent et neuf de bronze. Loin derrière, l’Allemagne se classe deuxième avec quatre médailles d’or, et l’Ukraine troisième, avec onze récompenses donc trois médailles d’or.

Ce mardi 11 mars a vu se dérouler principalement les épreuves de biathlon, ski alpin, curling en fauteuil et hockey sur luge.

En biathlon, l’équipe russe a décroché pas moins de dix médailles. On remarque un podium entièrement russe pour l’épreuve du 12,5 km assis chez les hommes. Roman Petoushkov décroche ainsi sa troisième médaille d’or, et a déjà remporté toutes les épreuves auxquelles il a participé lors de ces Jeux paralympiques à domicile. Chez les dames, deux médailles d’or sur trois ont également été remportées par des athlètes russes. Alena Kaufman et Mikhalina Lysova décrochent toutes deux leur deuxième médaille d’or, respectivement sur les épreuves du 10 km debout et du 10 km malvoyants.

Dans les autres disciplines, il s’agissait majoritairement des phases préliminaires. En curling en fauteuil, les Russes ont battu les Suédois 7-4 lors de la 7ème session des phases préliminaires. La Russie a également triomphé 2-0 face aux États-Unis lors de la manche préliminaire de hockey sur luge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *