Les Russes décrochent l’argent aux Mondiaux de patinage artistique de Saitama

Jeudi 27 mars, les patineurs russes Ksenia Stolbova et Fedor Klimov ont décroché la médaille d’argent en couple au championnat du monde de patinage artistique à Saitama, au Japon.

Le couple avait déjà remporté la médaille d’or par équipe et décroché le titre de vice-champion olympique en couple aux Jeux olympiques d’hiver à Sotchi en février dernier.

Ce sont les Allemands Aliona Savchenko et Robin Szolkowy qui ont décroché la médaille d’or. Il s’agit de leur 5e titre mondial en couple pour la dernière compétition de leur carrière.  Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont quant à eux remporté le bronze.

Deux autres couples russes étaient en compétition, Vera Bazarova et Iouri Lazarov  ainsi que Julia Antipova et Nodari Maisuradze qui terminent respectivement à la septième et huitième place.

Les champions olympiques en titre, les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, ne participaient pas à la compétition pour « raisons médicales », selon R-sport qui s’est entretenu avec Maxim Trankov.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *