Dmitri Medvedev : « La Russie a besoin d’une Ukraine forte et stable »

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev s’est exprimé sur la situation en Ukraine, sur sa page Facebook, le 2 mars dans la soirée.

Dmitri Medvedev. Crédits : rusday.net
Dmitri Medvedev. Crédits : rusday.net

La Russie est prête à développer avec l’Ukraine, ce pays frère, des relations respectueuses et multiformes. Efficaces, et mutuellement profitables.

Mais l’Ukraine, pour nous, ce n’est pas ce groupe de gens qui, après avoir fait couler le sang sur la place Maïdan, s’est emparé du pouvoir en violant la Constitution et les autres lois de son pays. L’Ukraine, pour nous, c’est tout le pays. Ce sont des gens très divers. Des Ukrainiens, des Russes, des Tatares, des Juifs. Et d’autres peuples, qui vivent ensemble en bonne intelligence.

Certes, l’autorité du président Ianoukovitch est pratiquement nulle, mais cela ne change rien au fait qu’il est, en vertu de la Constitution de l’Ukraine, le chef légitime de l’État. S’il est coupable devant l’Ukraine, alors lancez une procédure de mise en accusation dans le respect de la Constitution ukrainienne (article 111), et jugez-le. Tout le reste n’est qu’arbitraire. Accaparement du pouvoir. Ce qui signifie qu’un tel ordre sera extrêmement instable. Qu’il se terminera par un nouveau coup d’État. De nouveau du sang.

La Russie a besoin d’une Ukraine forte et stable. D’un partenaire prévisible et économiquement valable. Et pas d’un parent pauvre, à la main perpétuellement tendue. Tout cela, nous l’avons déclaré hier au tout nouveau dirigeant ukrainien.

2 commentaires

  1. Des paroles intéressantes, d’autres le sont moins…Ianoukovitch a respecté la constitution quand il a volé l’argent des Ukrainiens ?
    Dmitri Medvedev : futur président de Russie ?

  2. Dmitri Medvedev est bien,intelligent,mai Vladimir je le trouve sür de lui,il a quelque chose de plus,meme par rapport à Obama,Kerry,je prefere Vladimir,c’est l’un des meilleurs au monde,comme l’hyme nationale Russe,j’adore,reconfortant musique Russe,de tous les pays que j’ai fait c’est celui là où je me suis senti le mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *