Sotchi au quotidien – 07/02 : Faites vos jeux !

Chaque jour pendant toute la durée des Jeux olympiques qui ont lieu à Sotchi du 7 au 23 février, Le Courrier de Russie vous donne les informations qui ont marqué l’actualité.

Crédits : Ria novosti
Crédits : RIA Novosti

Les Russes en tête des épreuves de patinage artistique

Jeudi 6 février, avant même l’ouverture officielle des JO d’hiver à Sotchi, avait lieu le premier jour de compétition pour les équipes de patinage artistique. Au menu : les programmes courts individuels hommes et par équipes. Le patineur russe, Evgueni Plushenko, a battu son record personnel [9,30/10 qui lui avait valu le titre de champion du monde en 2010. À Sotchi, il obtient la note de 9,39/10, ndlr] et a décroché la 2ème place derrière le japonais Yuzuru Hanyu. Le couple Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov a remporté la compétition : la Russie est donc première du classement par équipe, suivie par le Canada et la Chine. Samedi 8 février, les épreuves se poursuivront avec le programme court danse et celui des dames, et se terminera par le programme libre en couples.

 Gazeta

Ouverture de la Maison des fans de l’équipe russe

Au cœur du parc olympique, on inaugurait jeudi 6 février la Maison des fans de l’équipe olympique, le principal lieu de pèlerinage des fans de l’équipe russe. Le ministre des Sports, Vitaly Mutko, le Vice-Premier ministre, Dimitri Kozak et le président du Comité olympique russe, Alexander Joukov, étaient présents pour assister à l’ouverture. La Maison des fans offre un espace de rencontre entre les athlètes et leurs fans. Ceux-ci pourront ensuite y regarder les événements en direct et voir les expositions consacrées à l’équipe de Russie et les différentes disciplines sportives. Chaque visiteur pourra obtenir le drapeau russe et des souvenirs pour aller soutenir l’équipe russe.

Gazeta

Les habitants de Sotchi veulent prolonger le trafic en mode «olympique» après les JO

Les habitants de Sotchi sont satisfaits des nouvelles restrictions imposées par les autorités quant à la circulation des voitures pendant les JO. Les embouteillages ayant disparu, ils voudraient sauvegarder les amendes «olympiques» après les Jeux. Le vice-Premier ministre, Dimitri Kozak, a pourtant d’ores et déjà assuré que le gouvernement n’était pas en mesure de satisfaire le souhaits des résidents. Le régime spécial de circulation sur le territoire de Sotchi est opérationnel depuis le 7 janvier et se poursuivra jusqu’au 17 avril. Pendant cette période, la ville a prévu des voies aménagées uniquement pour le transport olympique auxquelles seules les voitures accréditées pourront accéder. Les amendes s’élèvent entre 3000 et 5000 roubles (60 à 100 euros) pour toute personne qui enfreint les règles.

Lenta.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *