La flamme olympique arrive à Sotchi

La flamme des XXIIèmes Jeux olympiques d’hiver 2014 est arrivée mercredi 5 février à Sotchi, à deux jours de la cérémonie d’ouverture qui marquera également la fin du plus long relais de l’histoire olympique.

Jeudi, de nombreuses personnalités se sont transmis la flamme dans la partie centrale de la ville de Sotchi. On a pu y voir notamment le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (photo), le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, la figuriste Tatiana Navka, le maire de la ville Anatoliï Pakhomov et la rédactrice en chef de l’agence de presse Rossia Segodnia Margarita Simonyan.

La veille, les porteurs de la flamme avaient visité la colonie de vacances pour enfants Orlionok et les localités de Lazarevskoïe et d’Adler, faisant partie du Grand Sotchi, avant de prendre la direction de la station de sports d’hiver Krasnaïa Poliana qui accueillera les épreuves alpines et nordiques.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques aura lieu le 7 février à 20h14 (heure locale) au stade Fisht.

Lancé le 7 octobre 2013 à Moscou, le relais de la flamme des Jeux olympiques de Sotchi est le plus long de l’histoire (65 000 km en 123 jours). Les porteurs de la flamme ont atteint le Pôle Nord, plongé dans le lac Baïkal (près de 1 600 m de profondeur) et escaladé le mont Elbrouz, le plus haut sommet d’Europe (5 642 m d’altitude).

Crédits photographiques : Valeriï Melnikov/Ria Novosti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *