Les chiffres de la semaine du 27/01 – 94 milliards de dollars d’investissements étrangers en Russie en 2013

Chaque vendredi, tous les chiffres qui ont marqué la semaine.

Lundi 27 janvier – 67

67. C'est, en pourcentage, le nombre de Russes qui se disent favorables au retour de la case « Contre tous » sur les bulletins de vote, révèle un sondage de la fondation Opinion publique.C’est, en pourcentage, le nombre de Russes qui se disent favorables au retour de la case « Contre tous » sur les bulletins de vote, révèle un sondage de la fondation Opinion publique. Le quart restant estime que l’option n’est pas nécessaire « puisqu’il faut de toute manière désigner quelqu’un au pouvoir ». Pour Valeriï Mansourov, directeur du centre d’études Socioexpress de l’Institut de sociologie de l’Académie des sciences, la fameuse case aurait pour effet d’augmenter la participation aux élections de 3 à 5 %. La case « Contre tous » a occupé la dernière ligne des bulletins de vote en Russie de 1991 à 2006. Le 17 janvier 2013, les députés de la Douma ont voté pour sa réintroduction en première lecture.

ridus.ru

Mardi 28 janvier – 94

94. C'est, en milliards de dollars, le montant d'investissements étrangers dont a bénéficié la Russie en 2013C’est, en milliards de dollars, le montant d’investissements étrangers dont a bénéficié la Russie en 2013, soit une hausse de 83 % par rapport à 2012, peut-on lire sur le site de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement. La Fédération passe ainsi de la neuvième à la troisième place en termes d’entrée de capitaux étrangers – derrière la Chine (127 milliards) et les États-Unis (159 milliards).

slon.ru

Mercredi 29 janvier – 5,5

5.5. C'est, en milliers de têtes, le nombre de castors qu’autorise à abattre le département de défense du monde animal de la région du Kouzbass.C’est, en milliers de têtes, le nombre de castors qu’autorise à abattre le département de défense du monde animal de la région du Kouzbass. Les chasseurs pourront utiliser des armes de chasse ainsi que du matériel de pêche. Selon le journal local Gazeta Kemerova, cette décision des autorités de la région vise à prémunir la population contre la propagation de maladies liée à la multiplication des castors.

slon.ru

Jeudi 30 janvier – 15

15. C'est, en secondes, le temps moyen que les Moscovites devront attendre pour avoir un gardien de la paix au téléphoneC’est, en secondes, le temps moyen que les Moscovites devront attendre pour avoir un gardien de la paix au téléphone, a promis le chef de la police, Anatoliï Yakounine. « Le temps d’attente est aujourd’hui de 2 minutes, c’est tout simplement inadmissible ! », a-t-il déclaré à l’agence de presse Itar-Tass, soulignant que l’objectif des 15 secondes devrait être atteint dans le courant des six premiers mois de cette année. Le temps moyen d’arrivée d’une patrouille de police ne devra pas non plus dépasser les sept minutes, et ce dès le premier semestre 2014.

slon.ru

Vendredi 31 janvier – 5

5. C'est le nombre de statues de Lénine qui ont été déboulonnées en Ukraine depuis le début de la vague de protestation en novembre 2013C’est le nombre de statues de Lénine qui ont été déboulonnées en Ukraine depuis le début de la vague de protestation en novembre 2013, indique sur son site le ministère de l’intérieur ukrainien. Selon la législation ukrainienne, les auteurs de ces dégradations risquent une amende de 50 à 100 mille euros, voire une peine de 5 ans de prison maximum. La destruction de la statue de Vladimir Ilitch dans le centre de Kiev, le 8 décembre 2013, avait provoqué un important mécontentement en Russie.

ridus.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *