Les chiffres de la semaine du 13/01 – Kadyrov offre 1000 dollars à chaque enfant baptisé Mohammed

Chaque vendredi, tous les chiffres qui ont marqué la semaine.

Les chiffres de la semaine du 13/01 - Kadyrov offre 1000 dollars à chaque enfant baptisé Mohammed

Lundi 13 janvier – 82

chiffres 82, Les chiffres de la semaine du 13/01C’est, en pourcentage, le nombre d’internautes russes qui déclarent avoir regardé au moins une fois une vidéo sur Internet sur une période de 3 mois, dans le courant de la seconde moitié de l’année 2013, indique un sondage réalisé par le cabinet Synovate Comcon auprès de 5000 utilisateurs âgés de 16 à 54 ans et vivant dans des villes de plus de 100 mille habitants. Les Russes semblent ainsi moins nombreux que l’année passée à visionner du contenu vidéo sur le web, puisqu’ils étaient 88,2 % au début 2013. Également en baisse, la dépense moyenne pour visionner et télécharger des films est passée de 400 à 380 roubles. Rappelons qu’une loi très stricte visant à lutter contre le piratage informatique en Russie est entrée en vigueur le 1er août 2013. Elle prévoit le blocage de tout site diffusant des vidéos piratées par le tribunal de Moscou sur simple demande du détenteur des droits d’auteur, sans attendre le dépôt formel d’une plainte.

Vedomosti

Mardi 14 janvier – 15,2

15 Chiffres. Les chiffres de la semaine du 13/01C’est, en milliards de roubles, la somme que le gouvernement russe a l’intention de consacrer à la construction d’écoles dans le Caucase, a déclaré au quotidien Rossiïskaïa Gazeta le ministre du développement régional, Igor Sliouniaev. Ce sont ainsi 32 écoles en Tchétchénie, 14 au Daghestan et 4 dans la région de Stravropol qui seront construites dans les trois ans à venir.

 

Ekspert

Mercredi 15 janvier – 126

126 chiffres. Les chiffres de la semaine du 13/01C’est le nombre de nouveaux nés (78 garçons et 48 filles) ayant reçu 1000 dollars de la part de Ramzan Kadyrov dans le cadre de la célébration du jour anniversaire de la naissance du prophète Mohammed, lundi 13 janvier. Le président tchétchène avait déclaré la veille qu’il récompenserait chaque famille donnant le prénom du prophète ou d’un de ses proches à un enfant. Comme l’a souligné le ministre tchétchène de la santé, Charid Akhmadov, ce sont les prénoms Mohammed et Fatima (la fille du prophète) qui ont rencontré le plus de succès.

Lenta

Jeudi 16 janvier – 500

500 chiffres. Les chiffres de la semaine du 13/01C’est, en milliers, le nombre d’étrangers qui se sont vu refuser l’entrée sur le territoire russe depuis début 2014, a communiqué le Service fédéral d’immigration (FMS). « Ces ressortissants étrangers ne pourront plus se rendre en Russie durant une période de 3 à 10 ans, à cause d’infractions à la législation russe », a souligné pour Interfax l’attachée de presse du FMS, Zalina Kornilova. Selon elle, l’entrée en Fédération peut notamment être interdite dans le cas où un individu aurait enfreint la loi à plusieurs reprises, dépassé sa durée de séjour autorisé, serait sous le coup d’un ordre d’expulsion ou en possession d’une fausse carte de séjour.

TVC

Vendredi 17 janvier – 73

73 chiffres. Les chiffres de la semaine du 13/01C’est, en milliers de dollars, le prix au mètre carré de l’appartement le plus cher de Moscou, selon une étude de l’agence IntermarkSavills. Le moins cher des plus chers atteint quant à lui 35 mille dollars le mètre carré. En trois ans, le prix des cent appartements les plus chers de la capitale russe a augmenté de 21 %, pour atteindre un montant total de 1,282 milliards de dollars fin 2013. La plupart des logements haut de gamme (40%) sont situés dans le quartier d’Ostojenka.

Slon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *