Teatr.doc cherche la vérité pour ses intimes

La petite cave à Trehproudny pereoulok où s’est installé le Teatr.Doc est devenue le repaire du théâtre et du cinéma le plus radical que l’on puisse voir et entendre à Moscou. En dépit de la différence entre les exigences techniques de la diffusion de ces deux formes d’expression artistique, la salle du Teatr.Doc parvient à les réunir dans des conditions sommaires, mais dignes.

Il y a quelques années, de jeunes scénaristes, metteurs en scène et réalisateurs se sont réunis au sein de l’alliance « Documentalny Teatr » (théâtre documentaire). Ils ont signé un « manifeste pour la captation de la vérité, de la vie et de la réalité qui nourrit l’art ».

Les spectacles sont joués sans scénario précis et sont composés de morceaux de discours ou de situations observées dans la rue. Teatr.Doc entend donner leur chance à des artistes débutants qui ont des choses à dire et qui pensent que l’art doit être proche de la réalité. Ils ne sont pas sous la pression de la gloire, des prix et des attentes des autres. Alors que la culture de masse propose des fictions données pour du réel, ces jeunes artistes cherchent à exprimer leur vérité.

La devise du lieu pourrait être le titre de l’un de ses programmes, Contre Le faux ! Sur le site www.kinoteatrdoc.ru on trouve le répertoire et des actualités en russe et en anglais. Les personnes intéressées par ces spectacles sont vivement incitées à réserver leurs billet par téléphone. En effet, la salle ressemble à une grande chambre et les amateurs d’art original sont plus nombreux que les places.Teatr.doc
Trekhproudny pereoulok, 11-13, str.1
+7 ( 926 ) 533 81 36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *