Loger ses amis de passage en Russie

À défaut d’accueillir chez soi ses visiteurs, il est possible de les loger ailleurs et pour moins cher qu’à l’hôtel : dans un appartement individuel ou chez l’habitant. La majorité des agences de voyage se chargent sur simple demande de vous trouver un logement dans le secteur, pour le budget et la période désirée.

La note n’est pas forcément moins élevée qu’à l’hôtel, mais on y gagne en indépendance. L’HOFA jouit d’une bonne réputation et propose des logements dans plusieurs villes de Russie, dans des appartements ou chez des hôtes parlant français ou anglais. Toutefois n’espérez pas loger dans le centre de Moscou à moins de 80 dollars la nuit. Solution plus économique : s’adresser directement aux particuliers.

Cela suppose de parler un peu russe, ou à défaut anglais. Le site www.cheap-moscow.com répertorie des offres de particuliers prêts à accueillir chez eux des visiteurs ou à louer leur appartement pour des sommes parfois modiques. On peut trouver une chambre à Moscou à 10 dollars la nuit, à condition d’accepter d’être loin du centre. Attention, vous n’avez aucune garantie sur les conditions d’hébergement. Le mieux est de prendre contact avec votre hôte et de jeter un œil sur l’appartement avant d’y envoyer vos visiteurs. Une chambre double dans le centre de Moscou coûte en moyenne 60 dollars. Il faut compter un peu plus pour un appartement.

  • Host Families Association, tél. : 275 19 92
    www.hofa.ru
loger ses amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *