Un vol direct entre Paris et Ekaterinbourg dès mars 2016

Plusieurs transporteurs aériens russes assurent déjà la liaison mais avec une ou plusieurs escales


favorite 0

La compagnie aérienne Ural Airlines relancera, à compter du 24 mars 2016, ses vols réguliers Ekaterinbourg-Paris. Une liaison que la compagnie russe avait abandonnée il y a dix ans, et qui reste son seul vol vers la France.

Opéré par un Airbus A320, le vol pourra accueillir douze passagers en classe affaires et 144 en classe économique. Crédits : avia.pro
Opéré par un Airbus A320, le vol pourra accueillir douze passagers en classe affaires et 144 en classe économique. Crédits : avia.pro

Ural Airlines proposera ainsi un vol aller-retour tous les jeudis entre l’aéroport de Ekaterinbourg-Koltsovo et celui de Paris-Charles-de-Gaulle. Opéré par un Airbus A320, le vol pourra accueillir douze passagers en classe affaires et 144 en classe économique.

La compagnie russe n’a pas de concurrents sur cette ligne directe, qu’elle n’ouvrait depuis octobre 2006 que pour des courtes périodes, notamment au printemps 2014. « Cette décision est motivée par l’intérêt des habitants de la région d’Ekaterinbourg pour Paris », a précisé le service de presse de la compagnie dans un communiqué.

Plusieurs transporteurs aériens russes, dont Aeroflot et Rossia, assurent une liaison entre Paris et Ekaterinbourg, mais avec une ou plusieurs escales.

Les billets sont déjà en vente sur le site de la compagnie, au tarif promotionnel d’environ 30 000 roubles, soit près de 370 euros.

Le transporteur russe Ural Airlines dessert plus de 200 destinations à travers le monde. En 2014, l’entreprise a transporté plus de cinq millions de passagers, se positionnant comme la sixième plus grosse compagnie aérienne de Russie.